Saint Seiya Volume 19

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saint Seiya Volume 19
StS Vol19.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 19
Numéro 19
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851534-X
Sortie
Date 1989/11
Liste
Ordre wiki 19
Précédent    Suivant
Bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 19
Saint Seiya Manga
Numéro 068
Titre japonais 復活!ハーデス百八の魔星
Titre romaji Fukkatsu ! Hades hyaku hachi no masei
Titre français La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !
Nombre de pages 43
Liste
Ordre wiki 068
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 158 L'ombre d'Hadès, l'empereur des ténèbres !!
冥王ハーデスの影・・・!?
Meiō Hades no kage... !
1989/02/07 Weekly Shônen Jump 10 (2月20日)
# 159 Ceux revenus du fin fond des ténèbres !
闇よりの帰還者・・・!!
Yami yori no kikansha !
1989/02/14 Weekly Shônen Jump 11 (2月27日)

Récit

A Rozan, le vieux maître Dōko de la Balance pressent qu'un événement est sur le point de se produire. Le sceau d'Athéna, qui scellait les 108 Spectres d'Hadès vient de se rompre, libérant les étoiles maléfiques. Une nouvelle guerre sainte va débuter.

Au Sanctuaire, Nachi du Loup et Ichi de l'Hydre sermonnent des gardes assoupis. En effet le Sanctuaire est sous la menace d'une attaque. Les deux Bronze Saints continuent leur chemin en discutant à propos d'Athéna, que la dernière bataille contre Poséidon a épuisé. Ils s'interrogent ensuite sur l'identité de l'agresseur dont ils prévoient la venue, imaginant qu'il doit être d'une grande puissance, si tous les Saints ont été rappelés. De leur côté, les gardes se chamaillent, l'un disant que le Sanctuaire est déjà suffisamment bien gardé en temps normal. Un ombre apparaît parmi eux. Dans la chambre d'Athéna, la déesse reçoit la visite d'Hadès, maître des Enfers qui lui prend sa tête. Mais cela n'est qu'un mauvais rêve de Dōko qui ressent néanmoins que ceci ne va pas tarder à arriver.

Nachi et Ichi entendent un cri et reviennent sur leurs pas. Les gardes sont morts et une silhouette enveloppée de noir les observe. En l'attaquant le Saint de l'Hydre traverse son corps et observe son visage, celui d'un cadavre. Nachi ne parvient pas non plus à le toucher. Horrifiés les deux amis se rendent compte qu'un groupe entier de ces fantômes est présent. Jabu de la Licorne intervient et terrasse les adversaires avec son Unicorn Gallop. Mais les corps disparaissent. Les trois Saint se demandent à quoi ils ont affaire. A la Maison du Bélier, reçoit également la visite d'un fantôme. Le Gold Saint prévient l'intrus qu'un pas de plus le mettra en danger. L'inconnu demande au Bélier si celui-ci a oublié son visage, et lui ordonne de s'agenouiller. Confus, Mū finit par obéir. L'inconnu lui donne alors douze heures pour aller chercher la tête d'Athéna. Le Saint regrette mais il ne peut exécuter cet ordre. Plusieurs autres fantômes apparaissent, promettant de lui montrer ce qu'il en coûte de désobéir.

Au cimetière du Sanctuaire, Shaina accompagnée de quelques gardes constate que les tombes des Saints décédés ont été ouvertes. Il lui semble même qu'elles l'ont été de l'intérieur, provoquant l'incrédulité de ses soldats. Cependant, rien n'est impossible pour celui contrôlant les morts.

Au premier temple, Mū est face à face avec Deathmask et Aphrodite. Ceux-ci ont reçu un nouveau corps après avoir juré fidélité à l'empereur des morts, Hadès. Le Saint du Bélier reproche à ses anciens compagnons d'avoir pris une décision aussi stupide. En colère, Deathmask et Aphrodite dévoile leurs protections, identiques à des Gold Cloths, mais brillant d'un éclat noir. Ce sont des Surplis faisant d'eux des Spectres du pays des morts. Les deux renégats se précipitent sur le Saint, décidés à prendre la tête d'Athéna. Mū utilise le Crystal Wall empêchant leur progression. Le Cancer lance son Seki Shiki Meikai Ha mais l'attaque lui est renvoyée. Les Piranhan Roses des Poissons subissent le même effet. Mū leur affirme qu'ils ne pourront pas passer.

A Rozan, Dōko informe Shunrei de sa décision de partir. La jeune fille lui demande quand est-ce qu'il reviendra, ce à quoi le vieux maître répond en riant qu'il ne reviendra peut-être jamais. Il lui demande de vivre heureuse avec Shiryū, car il ne veut plus que lui ou Seiya, Hyōga, Shun et Ikki soient à nouveau pris dans de terribles batailles. Dōko disparaît.

L'inconnu ordonne à Mū de laisser passer les deux renégats, car ils sont sous ses ordres. Devant l'hésitation du Saint, l'homme détruit lui-même le Crystal Wall. Deathmask et Aphrodite se mettent à courir mais le Bélier s'interpose à nouveau malgré les invectives de l'être encapuchonné. Deathmask frappe violemment Mū, qui ne peut les laisser passer. Alors que le Cancer souhaite en finir, il est frappé par l'attaque d'un nouvel arrivant.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump

Notes

  • On dirait que les corps des renégats proviennent du cimetière à en juger par les tombes ouvertes de l'intérieur. Mais qu'en est-il de Deathmask et de Shura ? Car même si ils ont peut être pu avoir des tombes à titre honorifique, l'un est tombé dans le puits de Yomotsu Hirasaka et l'autre a été désintégré dans l'espace.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 19
# Début Fin Issue
094 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 068 Disparition Ichi, Jabu, Nachi Versus Revenants
095 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 068 Statu quo Versus Aphrodite, Deathmask




Références

Saint Seiya Volume 19
Saint Seiya Manga
Numéro 069
Titre japonais 慟哭!血の涙
Titre romaji Dōkoku ! chi no namida
Titre français Lamentations ! Des larmes de sang
Nombre de pages 59
Liste
Ordre wiki 069
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 160 Aux côtés d'Athéna !!
女神のもとへ・・・!!
Athena no moto he !!
1989/02/21 Weekly Shônen Jump 12 (3月6日)
# 161 L'envol du Bélier d'or !!
天翔ける!黄金の羊・・・!!
Amagakeru ! ōgon no hitsuji !
1989/02/28 Weekly Shônen Jump 13 (3月13日)
# 162 Retrouvailles après 243 ans !!
243年ぶりの再会・・・!!
243 nenburi no saikai !!
1989/03/07 Weekly Shônen Jump 14 (3月20日)

Récit

Le nouvel arrivant est Seiya. Celui s'enquière de l'état de et est stupéfait de voir Deathmask et Aphrodite. Le Saint du Bélier lui explique qu'ils sont désormais des Spectres au service d'Hadès, qui est le véritable mal à abattre. Seiya comprend que c'est pour cela que les Gold Saints n'étaient pas intervenus face à Poséidon. Mū demande au Bronze Saint ce qui l'a amené ici, puis lui demande de quitter les lieux, arguant qu'il n'a rien à faire ici.

A Rozan, Shiryū questionne Shunrei sur le départ du vieux maître, ressentant de nombreux cosmos maléfiques en direction du Sanctuaire. Shunrei, en pleurs, le pris d'arrêter de penser à tout cela.

En Sibérie Orientale, Hyōga dépose des fleurs sur la glace, au-dessus de l'endroit où repose sa mère. Il repense à elle, à Camus et à Isaak pour qui il continuera de prier pour le salut de leurs âmes. Il ressent alors lui aussi un cosmos inhabituel qui se dirige vers le Sanctuaire.

Au Japon, au manoir Kido, Shun se demande où peut bien être son frère Ikki, puis repense à Seiya, repartie en Grèce pour tenter de retrouver sa grande sœur Seika. Il ressent à son tour le cosmos étrange en direction du Sanctuaire et se prépare à s'y rendre. Tatsumi l'avertit alors que ni lui, ni ses amis n'ont plus le droit d'approcher le domaine sacrée.

Seiya apprend de la bouche de Mū que Saori a ordonné de les chasser du Sanctuaire, quitte à les tuer. Le Bronze Saint conteste, pensant qu'il s'agit d'une erreur mais le Bélier le projette au sol. Deathmask commence à rouer le jeune homme de coups de pied en se moquant de lui. En colère, Seiya repousse le renégat et revêt sa Cloth, en piteux état après le combat contre Poséidon, s'attirant de nouvelles moqueries du Cancer. Mais Seiya n'en a que faire et attaque son ennemi avec le Pegasus Rolling Crush. Les deux adversaires préparent leurs techniques, Seki Shiki Meikai Ha contre Pegasus Ryūsei Ken mais Mū interrompt le combat en frappant Seiya dans le dos. Le Saint tombe à terre, les larmes aux yeux.

Dans la salle du Pope, Saori se réveille et constate la venue d'un étrange visiteur. Seiya se relève difficilement. Deathmask le roue à nouveau de coups en lui expliquant que Mū va aller chercher la tête d'Athéna, car le Bélier leur obéira, aussi longtemps que les Spectres seront accompagnés du mystérieux être encapuchonné. Seiya se demande qui il peut bien être et le Cancer s'apprête à lui révéler mais le Bélier l'arrête. Le Gold Saint fait disparaître Seiya avec le Starlight Extinction, sous les yeux médusés des deux Saints renégats. Cependant l'être mystérieux lui demande où il a envoyé le Saint de Pégase, disant qu'il en faut plus pour se jouer de lui. Mū répond l'avoir envoyer au royaume des morts. Satisfait de la réponse, l'être envoie ses sbires chercher Athéna, mais le Bélier leur bloque à nouveau le passage. Cette fois-ci Mū est décidé, il ne les laissera pas passer, quitte à payer cet affront de sa vie. Plus agressif que jamais le Gold Saint repousse le Seki Shiki Meikai Ha et la Bloody Rose, expédiant le Cancer et les Poissons chez les morts. L'homme mystérieux lui annonce que ce n'est pas leurs disparitions qui rendra les choses plus faciles, au contraire. Mū, incrédule, voit s'avancer trois autres fantômes...

De son côté, Shaina ordonne aux gardes de mettre le feu au cimetière, mais l'un deux l'avertit que les tombes des Gold Saints sont également vides. Il est trop tard.

Saga, Camus et Shura, ressuscités en tant que Spectres font face à Mū. Celui-ci ne comprend pas la trahison de ses anciens camarades. Il esquive de justesse l'Excalibur du Capricorne mais ne peut parer la Diamond Dust du Verseau. En obersant Saga et les autres, Mū se rend compte que leurs âmes pleurent des larmes de sang. Le Gémeaux s'apprête à l'achever mais l'être mystérieux les en empêche, immobilisant le Bélier par télékinésie. Les trois renégats partent en direction de la deuxième maison du zodiaque. Alors que l'homme s'apprête à tuer Mū, les douze feux de l'horloge se rallument. C'est l’œuvre de Dōko. Le vieil homme est heureux de retrouver cet être, qu'il n'avait pas vu depuis la dernière guerre sainte et qui fut tuer par la folie Saga. Il s'agit de son ancien ami, Shion du Bélier !



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 19
# Début Fin Issue
096 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 069 Combat interrompu par Mū Seiya Versus Deathmask
097 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 069 Victoire de Mū Versus Aphrodite, Deathmask
098 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 069 Défaite de Mū (son Crystal Wall étant préalablement neutralisé par Shion) Versus Camus, Saga, Shura




Références

Saint Seiya Volume 19
Saint Seiya Manga
Numéro 070
Titre japonais 火時計ふたたび燃ゆる
Titre romaji Hidokei futatabi moyuru
Titre français Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 070
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 163 Au fin fond de l'Enfer !
冥界の果て・・・!!
Meikai no hate !
1989/03/14 Weekly Shônen Jump 15 (3月27日)
# 164 Le parfum mortel !!
死の香り・・・!!
Shi no kaori !!
1989/03/21 Weekly Shônen Jump 16 (4月3日)

Récit

est abasourdi de voir que son maître a désormais le corps d'un jeune homme, et Dōko partage cet étonnement face à une personne qui devrait avoir 261 ans. Shion leur explique alors que ce miracle est dû au dieu Hadès à qui il a juré fidélité, et qu'en échange de ceci il lui a été possible de revenir à la vie avec le corps de ses 18 ans, âge auquel l'homme est au summum de sa condition physique. Il raille Dōko sur son aspect décrépit, mais le Saint de la Balance lui rétorque que cette vie retrouvée n'est qu'éphémère, et qu'elle prendra fin lorsque 12 heures se seront écoulées. Dōko libère alors Mū de l'étreinte télékinésique de Shion puis ordonne au Saint de la Balance de se lancer à la poursuite du groupe de Saga et de protéger Athéna jusqu'à ce que les flammes de l"horloge zodiacale se soient éteintes. Le vieux maître déconseille ensuite à Shion de suivre Mū et lui déclare qu'il va être son adversaire. L'ancien Pope trouve cette décision insensée, car ils s'exposeraient alors à un combat de 1000 jours, mais cette situation semble justement être ce que souhaite Dōko.


Château d'Hadès, extérieur.

Aphrodite et Deathmask se retrouvent en mauvaise posture, impuissants face à Rhadamanthe de la Wyverne, l'un des Trois Juges des Enfers, et les anciens Gold Saints le supplient de les laisser voir Hadès afin que le dieu leur accorde une nouvelle chance de prendre la tête d'Athéna. Rhadamanthe reste cependant inflexible, car pour lui l'échec est impardonnable, et il n'a de toutes façons jamais eu confiance dans les anciens Gold Saints. Aphrodite et Deathmask, effrayés à l'idée de retourner vers le monde des morts, tentent de s'enfuir, mais c'est peine perdue: Rhadamanthe les frappe violemment dans le dos puis les jette lui-même dans un puits menant vers l'autre monde, rempli de mépris envers ces guerriers qui étaient supposés être l'élite des Saints.

Rhadamanthe rentre à l'intérieur du château et s'agenouille face à Pandore, une jeune femme aux longs cheveux noirs jouant de la harpe. Il lui demande la permission de se rendre au Sanctuaire, car il doute de la capacité des Saints renégats à mener à bien l'assassinat d'Athéna, et nourrit des doutes quant à leur fidélité. Pandore décline cependant cette requête en lui expliquant qu'Hadès, dans sa grande bienveillance, ne supporterait pas de voir un de ses Spectres blessés sans raisons. Elle ne laisse aucune possibilité à Rhadamanthe de défendre sa position, rappelant au Juge que les ordres d'Hadès, dont elle est l'intermédiaire, sont indiscutables, et que la victoire de leur armée sera parfaite d'ici une douzaine d'heures, et ce sans que les Spectres aient eu à faire quoi que ce soit.


Sanctuaire.

Mū atteint la Maison du Taureau au pas de course, mais s'inquiète une fois dedans de n'y ressentir aucun Cosmos. Soudain, le Bélier se retrouve face au puissant Aldébaran du Taureau, debout, bras écartés, et complètement immobile. Mū comprend alors que son ami est mort ainsi, en train de défendre son temple par delà la mort, et qu'en dépit de son immense force, lutter contre 3 anciens Gold Saints en même temps était impossible. Pourtant, un détail interpelle Mū: le corps d'Aldébaran ne comporte aucune blessure. Le Gold Saint se rend alors compte que ce doit être l'œuvre d'un Spectre, et ses doutes sont immédiatement dissipés par la voix d'un intrus qui lui explique que le groupe de Saga n'a eu qu'à traverser la Maison du Taureau sans rien faire, son gardien étant déjà hors combat à ce moment là. La Cloth du Taureau éclate en morceaux, et le Spectre qui apparaît alors se présente comme étant Niobé du Deep, l'étoile terrestre de l'obscurité.


Château d'Hadès.

Rhadamanthe se fait interpeller par un hideux Spectre marchant à quatre pattes et à l'allure grotesque, Zélos de Frog. Ce dernier prévient son commandant que des Spectres ont bien été envoyés au Sanctuaire, mais se permet d'ajouter avec un air perfide que ce n'est peut-être pas une si bonne chose, car Pandore risque de mal prendre cette initiative de Rhadamanthe, elle qui avait donné l'ordre de ne pas mobiliser leur armée. Rhadamanthe explique qu'il n'accorde aucune confiance à Saga et autres Saints. Il espère juste qu'Athéna sera rapidement abattue. Zélos lui fait remarquer que Pandore est aussi belle que redoutable, et prétend hypocritement s'inquiéter pour Rhadamanthe.


Qui porte la Cloth des Gémeaux ?

Sanctuaire, Maison du Taureau.

Mū constate que de véritables Spectres sont donc venus au Sanctuaire, et Niobé lui dit que Saga et les autres ne sont rien de plus que des guides. Mū lui rétorque qu'il en doute. À ses yeux, ces Spectres ne valent certainement pas Saga, Shura et Camus. Niobé s'énerve, déclarant que Mū va finir comme le Taureau, et lance à ce moment-là son Deep Fragrance. Mū sent un étrange parfum qui semble s'insinuer de toutes parts en lui pour lui faire perdre connaissance. Il comprend alors que c'est cette technique qui a du venir à bout d'Aldébaran. Mū se cache le nez et la bouche, conscient qu'il doit éviter ce respirer ce parfum. Niobé rit en expliquant que c'est inutile car ces odeurs peuvent s'infiltrer à travers les pores de la peau, ajoutant que le système nerveux de Mū va être atteint et qu'il perdra ses cinq sens. Ensuite, en quelques secondes, Mū sombrera doucement vers la mort. Niobé se dit déjà, réjoui, qu'il a abattu un second Gold Saint. Cependant, sa satisfaction est de courte durée: il voit soudain une sorte de mur de verre face à lui, et aperçoit derrière l'image de Mū. Le mur vole en éclats, projetant Niobé au sol. Mū explique que ce mur invisible se nomme le Crystal Wall, tandis que Niobé comprend que le Saint s'est protégé de sa fragrance grâce à cette barrière. Mū lui tourne soudain le dos, prêt à continuer son chemin vers la Maison des Gémeaux. Niobé, encore affolé, lui crie d'attendre, car leur combat est loin d'être terminé, mais Mū lui répond juste qu'il n'y a pas de raison de combattre un adversaire déjà mort, abattu auparavant par Aldébaran. Le Saint du Bélier dit qu'il ne faut pas croire qu'Aldébaran se serait laissé tuer sans emporter son ennemi. Au moment où Niobé a cru avoir remporté une victoire parfaite contre le Saint, son propre corps a été pulvérisé par la Great Horn. Niobé est incrédule, mais soudain son corps commence à exploser de part et d'autre et imposants jets de sang.


Mū, en train de courir dans les escaliers séparant la Maison du Taureau et celle des Gémeaux, remercie Aldébaran pour son message post-mortem. Grâce au léger parfum déposé sur la Cloth du Taureau, Mū a compris de justesse la nature de la technique du Spectre, faute de quoi il aurait été lui aussi vaincu. Il jure que sa mort ne sera pas inutile. Mū s'inquiète en tout cas de savoir que de véritables Spectres se sont eux aussi introduits au Sanctuaire, et comprend qu'il doit se hâter tout en restant sur ses gardes. Il arrive enfin en vue de la Maison des Gémeaux, supposée déserte, mais est soudain surpris de ressentir un puissant Cosmos qui en émane. Il ne semble pas s'agir d'un ennemi, mais cependant Mū n'arrive pas non plus à dire qui peut bien être la personne décidée à protéger ce temple.


Dans la Maison des Gémeaux, Saga dit à Shura et Camus de partir en avant, expliquant qu'il a quelque chose à régler en ce lieu. Saga dit qu'il n'en revient pas que cet homme soit encore vivant, et qu'il se représente en plus devant lui. Face à Saga se trouve la Gold Cloth des Gémeaux, portée par un individu dont on ne voit pas le visage.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 19
# Début Fin Issue
099 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 070 Victoire de Rhadamanthe. Aphrodite, Deathmask Versus Rhadamanthe
100 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 070 Double mort Aldébaran Versus Niobé
101 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 070 Niobé était déjà mort... (mais il ne le savait pas encore) Versus Niobé




Références

Saint Seiya Volume 19
Saint Seiya Manga
Numéro 071
Titre japonais ジェミニ!血の懺悔
Titre romaji Gemini ! chi no zange
Titre français Gémeaux ! Une rédemption sanglante
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 071
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 165 Le coeur d'Athéna !
アテナの御心・・・!
Athena no mikokoro... !
1989/03/28 Weekly Shônen Jump 17 (4月10日)
# 166 Le choc écarlate !!
真紅の衝撃!!
Shinku no shōgeki !!
1989/04/04 Weekly Shônen Jump 18 (4月17日)

Récit

Au Palais du Pope, Saori reçoit la visite de Milo du Scorpion, s'inquiétant de son état car ayant ressenti un cosmos étrange il y a quelques temps. La déesse lui dit ne pas s'inquiéter car il s'agit d'un allié, qui protège la Maison des Gémeaux. Milo est stupéfait par l'identité de l'homme.

Dans le temple des Gémeaux, Saga, Camus et Shura sont face à face avec un homme revêtu de la Gold Cloth des Gémeaux. Le Capricorne et le Verseau s'interrogent sur son identité mais Saga leur dit d'avancer, il s'en charge seul. Saga ne comprend pas comment l'homme peut être en vie , pensant qu'il avait été châtié dans la prison du Cap Sounion. Le mystérieux Gold Saint lui répond que c'est lui, Saga, qui a été châtié. Le fait qu'il revienne au Sanctuaire pour s'en prendre à nouveau à Athéna, alors qu'il s'était suicidé pour expier ses actes tend à souligner que c'est lui l'être mauvais. Le renégat lui répond que tout ceci est initialement sa faute et qu'il ne l'a pas autorisé à revêtir la Cloth des Gémeaux, lui Kanon. Son frère lui rétorque que c'est Athéna, qui après lui avoir pardonné pour le mal commis, lui a donné cette autorisation Il jure que le mal ne franchira pas le troisième temple et c'est dans ce but que Shura et Camus erre désormais dans le labyrinthe de la maison. Saga, bien que toujours incrédule de l'allégeance de Kanon engage le combat et arrache le casque de son adversaire. Mais la Cloth est vide, entièrement vide. Saga comprend que tout ceci n'est qu'une illusion et envoie une attaque directement dans le palais du Pope, surprenant Athéna et Milo. Ce dernier va voir ce qu'il s'est passé et découvre Kanon, atteint par le coup de son frère. Milo lui ordonne de partir car il ne lui fait pas confiance, mais le Gémeaux refuse. Camus et Shura sortent enfin de la Maison, rejoint par Saga, ému que son frère se soit rangé au côté du bien.

Milo menace Kanon afin que celui-ci s'en aille et finit par l'attaquer avec son Scarlet Needle à plusieurs reprises, lui proposant ou la folie ou la mort. Cependant le Scoprion ne comprend pas pourquoi son adversaire, doté d'une très grande puissance, ne riposte pas. Kanon encourage même Milo à continuer, car si recevoir les quinze coups du Scorpion est le prix à payer pour expier ses fautes, il les recevra. Le Gold Saint continue son œuvre, malgré les protestations d'Athéna, expliquant que les Saints ne peuvent pas faire confiance à un homme comme celui-ci. Kanon reçoit les treizième et quatorzième piqûres et Milo lui explique que le dernier l'Antarès le fera succomber à coup sûr. Cependant le Scorpion ne frappe pas réellement et demande à Athéna l'autorisation de retourner dans on temple. Devant l’incompréhension de Kanon, Milo lui explique qu'il n'y a ici plus aucun danger pour la déesse, juste Kanon, le Gold Saint des Gémeaux et un compagnon d'armes. Une fois le Scorpion parti, Kanon dévoile à Athéna que celui-ci à toucher son Kishikaisei, arrêtant l'hémorragie, mais la déesse l'avait déjà compris en sondant les cœurs des deux hommes.

Milo quant à lui, pense qu'ils perdront de toute façon tous les deux la vie au cours de cette guerre.

De leur côté les trois renégats approchent de la Maison du Cancer, normalement vide, mais ressentent alors un cosmos bien étrange.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 19
# Début Fin Issue
102 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 071 Victoire de Saga Saga Versus Kanon
103 Saint Seiya Volume 19 StS Chapitre 071 Kanon testé par Milo Kanon Versus Milo




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma du Surplice de la Wyverne
  • Schéma du Surplice du Deep
  • Tranche: Deathmask du Cancer



Références