Espaces de noms

Variantes
Actions

Autres personnages

De SaintSeiyaPedia
(Redirigé depuis Dragon millénaire)
Aller à : Navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !
Article rédigé par Archange. Seiyuu d'Europe par Cedde. Paulo et Ann par Mysthe. Ref Claytonia sibirica par nonowa

Sommaire

Saint Seiya

Ōko

Tatsumi

Articles de référence: Tokumaru Tatsumi et Tokumaru Tatsumi (Omega)

Shunrei

Article de référence: Shunrei


Miho

Article de référence: Miho

Akira

Akira

Akira (アキラ子 - akira) est l'un des enfants de l'orphelinat dont Miho s'occupe. C'est le plus pleurnichard du lot. Il est doublé par Yumi Tōma.

Fanart - Vectorisation fidèle d'Akira. Par The Sanctuary Designer & Antares (The Sanctuary Designer & Antares Art Collection).



Makoto

Makoto

Makoto (マコト - makoto) est l'un des enfants de l'orphelinat dont Miho s'occupe. C'est le plus espiègle de la bande. Il est doublé par Noriko Uemura dans la série TV originale et par Saki Yasuda dans les OAV d'Hadès.

Fanart - Vectorisation fidèle de Makoto. Par The Sanctuary Designer & Antares (The Sanctuary Designer & Antares Art Collection).



Tatsuya

Tatsuya

Tatsuya (タツヤ - tatsuya) est l'un des enfants de l'orphelinat dont Miho s'occupe. Il n'a rien de spécial. Il est doublé par Michiyo Yanagisawa.

Fanart - Vectorisation fidèle de Tatsuya. Par The Sanctuary Designer & Antares (The Sanctuary Designer & Antares Art Collection).


Mimiko

Mimiko

Mimiko (ミミ子 - mimiko) est la petite fille de l'orphelinat des étoiles que Shun porte sur ses épaules dans le premier film de Saint Seiya, et qui lui demande, avec un clin d'oeil, ce qu'est le Cosmos. Elle est doublée par Yumiko Shibata


Eurydice

Eurydice

Eurydice (ユリティース - yuritīsu) est la petite amie d'Orphée. Elle perd la vie accidentellement, mordue par un serpent, alors qu'ils filaient le parfait amour, ce qui incite Orphée à se rendre en Enfer pour demander à Hadès de lui rendre sa bien-aimée et les conduit à leur perte (voir la fiche d'Orphée de la Lyre). Elle est doublée par Yūko Nagashima.

Natassia

Natassia

Natassia (ナターシャ - natāsha) est la mère décédée de Hyōga. Elle a eu son fils avec Mitsumasa Kido aux environs de 1974, mais elle meurt quelques années plus tard lorsque le bateau où elle se trouvait avec Hyōga sombre dans la mer déchaînée. Elle est doublée par Akiko Tsuboi.

Fanart - Vectorisation fidèle de Natassia. Par The Sanctuary Designer & Antares (The Sanctuary Designer & Antares Art Collection).
-


Europe

Europe

Europe (ヨーロッパ - yūroppa) est une jeune fille que l'on peut apercevoir dans un souvenir d'Aldébaran, lorsque celui-ci se fait attaquer par Niobé du Deep. Elle avait offert une fleur au Gold Saint, et penser à elle donne à Aldébaran la force de pulvériser le Spectre avec son Great Horn. Ce personnage et le fait qu'elle inspire Aldébaran n'existe que dans les OAV d'Hadès, pas dans le manga. Le choix de son nom vient d'une allusion à la mythologie grecque, où Zeus prit l'apparence d'un taureau blanc pour aller voir Europe.


Hayate

Hayate

Hayate (ハヤテ号 - hayate gō) est un berger allemand que Seiya emprunte à la police afin de retrouver les parties volées de la Gold Cloth du Sagittaire qui doivent encore porter l'odeur d'Ikki. Son taux de succès pour retrouver quelque chose est de 75%[1]. Il n'apparaît que dans l'anime.

Adolf

Adolf.

Adolf (アドルフ - adorufu) était le chien de Pandore Heinstein lorsque celle-ci était une enfant. C'est un dogue allemand arlequin. Conscient d'un danger, il refuse de pénétrer dans le petit temple contenant la cassette emprisonnant les âmes d'Hypnos et de Thanatos, et meurt comme tout le reste de la famille de Pandore quand les dieux jumeaux sont libérés. Étant donné l'origine allemande de la famille Heinstein, il se peut que son nom soit une référence très maladroite à Adolf Hitler.

Yakoff

Article de référence: Yakoff

Hélène

Article de référence: Hélène


Saint Seiya G

John Black

John black 00.jpg

John Black (ジョン・ブラック - jon burakku) est un négociateur freelance expérimenté, engagé par le gouvernement américain afin de résoudre la crise nucléaire de Three Mile Island survenue en 1979. À sa grande surprise, il se voit adjoindre un jeune garçon mystérieux qui prétend s'appeler Leo, à qui il explique qu'il fait certes ce travail pour l'argent, mais aussi pour la satisfaction de protéger les gens, même si il n'y a pas de raisons derrière, au delà des objectifs politiques qui ne l'intéressent pas. Leo, qui n'est autre qu'Aiolia en vêtements civils, prend ceci pour un devoir d'honneur, mais le négociateur lui précise bien que pour lui c'est une fierté qui n'est dictée par aucun devoir.

John black.jpg

Tous deux se rendent dans la centrale nucléaire où ils finissent par trouver le terroriste responsable du risque nucléaire et qui se révèle être un homme banni du Sanctuaire avant d'avoir pu devenir Saint. Celui-ci a tué de nombreux gens en pensant que ces combats lui permettraient d'augmenter son Cosmos et d'être reconnu en tant que Saint, et cet acte de provocation a pour but d'attirer sur lui l'attention du Sanctuaire. Il porte un coup vers Aiolia, mais John Black, qui ignore les véritables pouvoirs de son collègue, s'interpose pour le protéger et meurt en rappelant à Aiolia, abasourdi, qu'il ne faut pas chercher une raison pour défendre les gens, que c'est juste un acte naturel. Aiolia, furieux, fait alors venir à lui sa Gold Cloth du Lion, puis abat le banni en lui signalant qu'il ne veut pas savoir son nom, car sa tombe restera vierge de toute inscription afin que l'histoire oublie qui il était. Aiolia verse ensuite des larmes en comprenant le sens des paroles de John Black, finalement conscient que la haine et l'attitude rebelle qu'il affiche face aux ordres du Pope ne doivent pas l'empêcher de protéger les innocents.


  • John Black est un personnage qui n'apparaît que très brièvement mais joue un rôle capital dans la jeunesse d'Aiolia qui réalise que son attitude envers le Sanctuaire le détourne des gens qui ont besoin de lui, et on peut penser que sans cette rencontre il aurait continué à s'enfoncer en s'éloignant de plus en plus de son rôle, de ses pairs, et aurait probablement fini par être considéré comme un traître.

Cliff Okents

Cliff Okents

Cliff Okents est un jeune orphelin pris dans une violente tempête en haute mer qui a coûté la vie à son frère aîné et aux autres passagers. La véritable origine de cette tempête qui a lieu au large de la Sicile n'est autre que Typhon, le fils de Gaia autrefois scellé par Zeus. Les sceaux emprisonnant le monstre ont commencé à s'affaiblir, ce qui lui permet de répandre son influence aux alentours de sa prison. Aiolos du Sagittaire, envoyé en mission pour vérifier ces scellés, vient sur les lieux et concentre les esprits des marins disparus sur sa flèche d'or pour abattre l'émanation de Typhon et retarder ainsi le jour de la libération de cette arme vivante.


Miko Hasegawa

Article de référence: Miko Hasegawa


Saint Seiya - Next Dimension

Suishō

Suishō.

Suishō (水清 - suishō) est le frère cadet de Suikyō de la Coupe. Ces deux orphelins vivaient à proximité du Sanctuaire, Suikyō prenant soin de Suishō, atteint d'une grave maladie. Alors que Suishō est sur le point de mourir, un Spectre rend visite à Suikyō afin de lui proposer un "marché". Rejoindre les rangs des Spectres, ou refuser avec la contrepartie de souffrances éternelles en Enfer pour son cadet. Suishō meurt apparemment peu de temps avant que Suikyō ne quitte le Sanctuaire pour se rendre vers l'Elysion Terrestre, voyage au terme duquel il devient Suikyō du Garuda.

  • "Suishō" signifie "eau limpide" en japonais.


Pégase

Nul ne résiste à sa ruade.

Pégase (ペガサス - pegasasu) est le cheval de Tenma. Ce dernier se faisait appeler "Pégase" lorsqu'il était encore un brigand, mais a apparemment acquis ce cheval après sa rencontre avec Suikyō, et lui a donné son nom, Tenma ayant renoncé à vivre malhonnêtement. Pégase porte la Cloth de Pégase ainsi que celle de la Coupe dans des tonneaux.

Pégase sauve notamment Tenma, Shion et Dōko, qui étaient sur le point d'être mis à mal par des gardes squelettes alors qu'ils étaient à l'intérieur du kekkai d'Hadès, zone dans laquelle le Cosmos des Saints est divisé par 10. Pégase surgit, défait les gardes avec ses ruades, et emmène les Saints loin de là. Ce personnage n'apparaît que dans Next Dimension.

Sans Pégase, Shion, Dōko et Tenma seraient morts.


Shōryū

Shōryū

Shōryū (翔龍 - shōryū) est le fils adoptif de Shiryū et de Shunrei dans Next Dimension. C'est un orphelin que Shunrei a trouvé dans les montagne de Rozan.


  • Selon Gō Wakabayashi, Masami Kurumada a conçu ce personnage en réaction à Ryūhō, fils biologique de Shiryū et de Shunrei dans Saint Seiya Ω[2].
  • Bien que les sonorités soient identiques, le nom de Shōryū (龍) et le "Shō Ryū" (龍) du Rozan Shō Ryū Ha s'écrivent différemment. Ainsi, le nom du personnage signifie "Dragon volant", tandis que le nom de la technique signifie "Dragon ascendant". Le choix d'un tel nom pour le fils adoptif de Shiryū est évident.


Saint Seiya - The Lost Canvas

Agasha

Agasha

Agasha (アガシャ - agasha) est une jeune fille qui habite le village de Rodorio au 18ème siècle dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, et qui admire Albafica des Poissons.


Sa première rencontre avec le Gold Saint a eu lieu alors qu'elle voulait apporter des fleurs au Pope sous une pluie battante. Albafica lui avait alors donné sa cape pour qu'elle puisse se protéger de la pluie, mais s'était aussi montré très froid avec elle en lui disant de ne pas s'approcher de lui. La jeune fille avait du mal à comprendre l'attitude d'Albafica jusqu'à ce que son père lui explique que les Saints subissaient de terribles entraînements, et que le Saint des Poissons avait fini par acquérir un sang empoisonné dû à sa proximité constante avec ses roses. C'est pour cette raison qu'Albafica ne souhaite pas s'approcher des autres gens, conscient qu'il pourrait leur faire du mal.

Peu de temps avant l'attaque de Minos sur le Sanctuaire, Albafica passe par Rodorio pour assurer aux habitants qu'il protégera leur village, et offre une rose à cette jeune fille. Elle observe de loin le combat opposant Albafica aux Spectres, puis est elle-même prise pour cible par Minos lorsque le Juge vient dévaster Rodorio. Shion la sauve puis il est à son tour secouru par Albafica, qui a survécu au Cosmic Marionation de Minos. Albafica entraîne avec lui le Juge dans la mort et s'effondre tandis que cette jeune fille assiste en pleurs à cette scène. On la revoit lorsque Hakurei fait son discours en tant que Pope après la mort de Sage et elle apparaît également sur des illustrations bonus présentes dans les volumes reliés.

  • En grec ancien, "Agasha" signifie "beauté" ou "bon".
  • Ce personnage n'avait pas de nom dans le manga, c'est à l'occasion des OAVs que le nom "Agasha" lui a été donné. Ce nom a plus tard été reconfirmé en manga dans l'Anecdote d'Albafica.
  • Sur une illustration présente dans le volume de l'Anecdote d'Albafica, Teshirogi précise qu'Agasha et Pefko, devenu adolescent, finissent par se rencontrer alors qu'Agasha cherchait des fleurs sur l'île du Guérisseur. Cette scène se passe vraisemblablement après la Guerre Sainte.
Agasha



Père d'Agasha

Père d'Agasha


Le père d'Agasha semble bien connaître les us du Sanctuaire et des Saints, et sait par exemple que les Saints des Poissons possèdent un violent poison. Dans le manga, il meurt lorsque Minos attaque Rodorio, écrasé sous des décombres. Dans les OAVs en revanche, on peut le voir encore en vie lorsqu'il écoute le discours d'Hakurei en compagnie d'Agasha, juste avant que l'armée d'Athéna ne parte à l'assaut de la Cathédrale d'Alone.

  • Son seiyuu n'est pas indiqué dans la liste des crédits.


Mi-Jeong

Mi-Jeong.

Mi-Jeong (ミジョン - mijon) est la soeur aînée de Yato et de Ji-Woo. Elle tombe soudain malade alors qu'un Spectre apparaît dans la région, puis se met à répéter dans son sommeil des prophéties concernant Hadès et ses Spectres. Elle finit par guérir grâce aux efforts de Yato, encore enfant, qui part ensuite définitivement au Sanctuaire. Ce personnage n'apparaît que dans la version animée de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, mais Teshirogi précise dans une interview que l'idée des soeurs de Yato est bien d'elle[3].

  • Il est difficile d'affirmer la signification d'un prénom coréen sans avoir les caractères hangul correspondants, mais une signification possible est "mi: beauté", "jeong: droiture".


Ji-Woo

Ji-Woo.

Ji-Woo (ジウ - jiu) est la cadette dans la famille de Yato. Elle avertit celui-ci que Mi-Jeong est tombée malade et veille ensuite sur sa soeur. Son apparence et ses manières lui donnent un air de garcon manqué. Ce personnage n'apparait que dans la version animée de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, mais Teshirogi précise dans une interview que l'idée des soeurs de Yato est bien d'elle[3].

Mi-Jeong et Ji-Woo.



Pefko

Pefko.

Pefko (ペフコ - pefuko) est le disciple de Luco. Tout comme Lugonis des Poissons a recueilli Albafica, son frère cadet Luco a recueilli Pefko, lui aussi abandonné dans un champ. Luco, aux talents de guérisseur, a été un maître exemplaire pour Pefko. Cependant, Pefko a fini par être atteint d'un mal mystérieux, et Luco, désespéré, a accepté un marché proposé par Thanatos (qui était probablement à l'origine du mal de Pefko) : devenir un Spectre et créer des troupes pour Hadès en échange de la vie de son disciple.

Au moment de l'Anecdote d'Albafica, Pefko comprend qu'il y a quelque chose d'étrange avec son maître, et il se rend en secret au Sanctuaire pour demander de l'aide. Albafica des Poissons se rend en sa compagnie sur l'île du guérisseur et finit par dévoiler la vérité concernant Luco de la Dryade, qui n'hésite pas à utiliser Pefko comme bouclier pour combattre le Gold Saint. Le Spectre finit par être vaincu, et s'excuse envers Pefko. Pefko pleure la mort de son maître, autrefois si gentil, mais décide aussi de devenir un excellent guérisseur à son tour.


  • "Pefko" signifie "Pin" (l'arbre) en grec.


Dragon millénaire

Dragon.

Ce dragon millénaire est le maître de Dōko dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas. À l'origine c'était un être humain, 1000 ans avant l'époque de la Guerre Sainte. Suite à la mort de la femme qu'il aimait, cet homme s'est enfermé dans la voie de la violence et des combats, jusqu'à en perdre son humanité et se transformer en dragon. Au 18ème siècle, il forme Dōko en Chine, puis s'envole définitivement vers les cieux en laissant son disciple.

Contrairement à un dragon divin tel que Hakuryū, qui réside dans la Contrée Mystique, le dragon millénaire qui a formé Dōko après que celui-ci ait décidé de cesser son entraînement de Taonia tient plus de la bête, et vit sur Terre.

L'humain qui s'est ensuite transformé en dragon.



Sui

Sui.

Sui ( - sui) est le frère cadet de Kagaho du Bénou. Lors de leur enfance, Kagaho se battait dans des combats de rue afin de gagner de l'argent pour eux deux, tandis que Sui, malade, désespérait de voir son frère être blessé à cause de lui. Sui s'est finalement suicidé en se jetant dans le vide, espérant que Kagaho puisse ainsi profiter de sa vie. Ça n'a cependant pas eu l'effet escompté, car Kagaho s'est de plus en plus enfermé dans la violence.

  • Ce personnage est, selon les dires de Dōko, un sosie d'Alone.
  • "Sui" signifie "vert" en japonais.


Maria, Anna et Caro

Alone, Maria, Anna et Caro.

Maria, Anna et Caro sont des orphelins qui ont grandi en compagnie de Tenma, Alone et Sasha. Ils partagent toute leur enfance, mais suite au départ de Tenma au Sanctuaire, Alone sombre de plus en plus dans le désespoir. Deux ans après le départ de Tenma, Alone tue accidentellement Maria, Anna et Caro à cause de ses pouvoirs, qui lui permettent de tuer tout ce qu'il peint. Il déclenche alors, influencé par Pandore et Hypnos, le début de la Guerre Sainte, en commençant par ravager son propre village. Plus tard, Véronica du Nasu réutilise les corps de Maria, Anna et Caro afin d'en faire des zombies, forcés d'attaquer Tenma contre leur gré. Tenma parvient cependant à détruire l'orgue qui contrôle ses amis et libère ainsi leurs âmes.

  • Comme pour Agasha, ces personnages n'avaient pas de nom dans le manga jusqu'à ce que des noms soient ajoutés à l'occasion de l'adaptation en OAV. Bien que leurs noms ne soient pas prononcés avant la seconde saison, ceux-ci sont écrits dans le livret des OAVs 1 et 2 de la première saison ainsi que dans la liste des seiyuus. Par la suite, le nom de "Maria" est apparu dans un des derniers chapitres du manga[4].

Anna

Anna.

Anna (アンナ - anna) est la petite fille à couettes du groupe, et semble plus jeune que Tenma et Alone. Elle est doublée par Yūmi Kikuchi.

Settei.


Caro

Caro.

Caro (カロ - karo) est le petit garçon du groupe, et semble être le plus jeune personnage de l'orphelinat. Il est doublé par Akiko Shitaya.

Settei.


Maria

Maria.

Maria (マリア - maria) est la personne la plus âgée de l'orphelinat et semble être un peu tenir un rôle de mère, bien qu'elle ne soit qu'une adolescente. Elle est doublée par Risa Shimizu.

Settei.



Hao

Hao et sa fille Yilin.

Hao (昊(ハオ) - hao) est le père de Yilin. Lui et Dōko sont des amis de longue date et ont le même âge.

On ignore depuis quand ils se connaissent, mais Dōko connaît en tout cas la mère de Yilin, et Hao mentionne être venu rendre visite à Dōko alors que Yilin n'était encore qu'un bébé, soit une dizaine d'années avant l'Anecdote de Dōko (qui se passe 12 ans après la Guerre Sainte). Depuis la fin de la Guerre Sainte, Dōko reste sur le pic des 5 vieillards, surveillant le sceau des Spectres, et Hao, qui vit en dehors de la montagne, se charge donc d'apporter à son ami des choses nécessaires à la vie de tous les jours : provisions, vêtements propres et ustensiles.


  • 昊 n'est pas un kanji mais un hanji (caractères chinois) dont la retranscription accentuée est "hào". Il signifie "vaste ciel dégagé d'été".


Ahimsa

-

Ahimsa (アヒムサ - ahimusa) était un brigand qui sévissait en Inde une dizaine d'années avant l'histoire principale de Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Il pillait les possessions des cadavres et volait les feuilles d'or recouvrant les statues de Bouddha afin de subvenir à sa mère malade. Celle-ci est malgré tout morte et Ahimsa a quant à lui été capturé puis envoyé dans un lieu d'entraînement pour ascètes en punition de ses vols. Ahimsa, réfractaire à l'idéologie des ascètes et aux souffrances qu'ils s'infligent y a rencontré Asmita, qui n'était encore qu'un enfant recherchant l'illumination. Une rencontre qui a quelque peu changé la vision qu'Ahimsa avait sur le monde.

Un peu plus d'une dizaine d'années plus tard, Ahimsa meurt et se retrouve en Enfer, tout en conservant étrangement sa volonté propre. Des gardes squelettes s'amusent à le torturer, mais Asmita, désormais adulte et Gold Saint, arrive et sauve son ancien ami de ces tourments, bien qu'il lui soit évidemment impossible de le ramener dans le monde des vivants. Un Spectre dénommé Kagebōshi arrive alors et régénère le corps endommagé d'Ahimsa tout en lui proposant de le suivre chez Atavaka afin de recevoir la vie éternelle. Des négociations vite interrompues par Asmita, qui se débarrasse du Spectre et décide d'aller lui-même jeter un coup d'oeil sur le fameux Atavaka

  • "Ahimsa" est un mot sanskrit qui signifie littéralement "ne pas faire de mal / éviter la violence”. C'est le principe qui était mis en application par le bien connu Gandhi. Il n'y a pour l'instant que peu de rapport entre le personnage de Saint Seiya (ancien brigand) et le nom qui lui est attribué.


Saint Seiya Omega

Nguyen

Nguyen.

Nguyen (グエン - guen) est un petit garçon que Kōga et ses amis rencontrent alors qu'ils font route vers le Cœur de la Terre. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.


Le groupe de Kōga, qui fait route avec Ichi, rencontre Nguyen lors d'une pause dans un restaurant, dans lequel Ichi s'énerve après le garçon à cause de portions trop petites. Nguyen, au bord des larmes, explique que les récoltes dans la région sont mauvaises. Ichi, qui a trahi Athéna en faveur de Mars, saute sur l'occasion pour demander à Nguyen de les guider vers les "étranges ruines", qui sont en fait un piège qu'il a préparé pour le groupe de Kōga. Une fois sur place, Ichi révèle sa véritable allégeance et reçoit des jets de pierre de la part de Nguyen, déçu de voir quel genre de personne il est réellement, alors qu'il le trouvait sympathique. Ichi menace alors Nguyen mais doit malgré tout reporter son attention sur Kōga. Après la destruction du Cœur de la Terre, Ichi, qui a expliqué sa frustration, finit par être vaincu par Kōga. Ichi, étendu seul dans la jungle et pleurant sur son sort, voit Nguyen arriver vers lui. Le Saint déchu pense que le garçon vient se venger, mais celui-ci lui tend en fait une bouteille d'eau, prêt à lui pardonner. Ichi ne peut que fondre en larmes devant une telle miséricorde.

  • Le nom de "Nguyen" n'est pas dit dans l'épisode, mais est cependant inscrit dans la liste des seiyuus ainsi que sur le résumé officiel du site de TV Asahi.


  • グエン - guen est la retranscription courante en japonais du nom vietnamien "Nguyen", ce qui est adapté à ce personnage qui intervient alors que nos héros sont dans le sud-est de l'Asie.
Nugyen settei.jpg


Ann

Ann.jpg

Ann (アン - an) est la tenancière de la pension "Chez Paulo et Ann". D'apparence plutôt austère, elle n'est pas très convaincue des nouvelles recrues engagées par son mari Paulo. Elle finit par convaincre Paulo de les renvoyer. Mais face au combat entre Kōga et ses amis contre les Martiens fourmis, elle se laisse attendrir et consent à ce que Paulo les aide.

  • Ce personnage est doublé par Tomoko Naka (VO) et Coralie Coscas (VF).
Ann settei.jpg


Paulo

Paulo.jpg

Paulo (パウロ - pauro) est le tenancier de la pension "Chez Paulo et Ann", il propose à Kōga, Yuna, Sōma, Haruto et Alia de les engager en échange de quoi il les aidera à poursuivre leur voyage à l'aide de son bateau. Mais suite à divers désagréments, il songe à les renvoyer, et malgré la seconde chance qu'il leur donne, il doit mener sa menace à exécution. Cependant s'engage alors un combat entre les Saints et les Martiens de la fourmi. Les clients sont ravis du spectacle, qu'ils croient donné par des comédiens itinérants. Paulo enthousiaste accepte alors d'aider Kôga et les autres, et les aide à traverser la mer grâce à son petit bateau.

  • En dépit des noms de famille similaires, Hiroshi Naka et Tomoko Naka ne sont pas mari et femme comme le sont les personnages qu'ils interprètent.
Paulo settei.jpg


Rine

Rine

Rine (リネ - rine) était une amie de Yuna lorsqu'elle était encore très jeune, avant de perdre ses parents dans une guerre. Les Ruines des Ténèbres utilisent son apparence pour tourmenter Yuna lorsqu'elle revit une illusion montrant son passé. Si l'on en croit cette illusion, Yuna a apparemment fait faux bond à Rine alors qu'elles devaient se retrouver en ville. Ce jour-là la ville a été détruite par un conflit, et Yuna a aussi perdu ses parents, en train de faire des courses dans une ville voisine. Depuis, Yuna s'est sentie coupable d'avoir "abandonné" Rine.


  • Ce personnage est doublé par Ayumi Tsuji (VO) et Jennifer Fauveau (VF).
  • Les fleur que tient Rine sont des Claytonia sibirica, une espèce native de Sibérie et du nord de l'amérique.
Rine1.jpg


Misha

Misha

Misha (ミ-シャ - mīsha) est la femme de Ludwig et la mère de Sonia. Elle meurt dans un attentat terroriste alors qu'elle attendait son mari à un concert. Son décès provoque chez Ludwig une soif de vengeance et de haine envers la Terre entière qui l'amène à s'éveiller en tant que Mars, dieu de la Guerre.


  • Ce personnage est doublé par Naomi Shindō (VO) et Coralie Coscas (VF).
  • Le prénom "Misha" est la version russe du prénom "Michael", qui provient de l'hébreu מִיכָאֵל / מיכאל‎ (Mikha'el) et signifie "Qui est comme Dieu ?".


Misha1.jpg
Misha2.jpg


Ray

Ray

Ray (レイ - rei) est un jeune garçon dont le village est attaqué par des Pallasites et qui est sauvé par Shun d'Andromède. Son frère aîné Philip est pétrifié. Ray subit par la suite un chantage d'Halimède, qui le force à voler la Clostone du Saint.



Ray.jpg


Philip

Philip

Philip (フィリップ - firippu) est une jeune garçon dont le village est attaqué par des Pallasites. En tentant de protéger son frère cadet Ray, il est pétrifié par le Chrono Delayed de Halimède du Sansetsukon. Dans le manga Saint Seiya Ω, il est - au contraire de l'anime - libéré de son état une fois le Pallasite vaincu.



Philip.jpg



Séléné

Séléné

Séléné (セレーネ - serēne) est une jeune fille de Pallas Belda accompagnant Celeris du Petit Cheval et qui se cache avec d'autres habitants dans la ville.


  • Séléné est le nom de la déesse de la Lune, dans la mythologie grecque. Toutefois, aucun élément ne permet de relier le personnage de Saint Seiya Ω à son homonyme mythique. Il est donc possible que le prénom ait été choisi juste pour sa consonance.


Selene.jpg



Références

  1. Jump gold Selection 1
  2. Saint Seiya Remix vol. 11, 2013 - Gō Wakabayashi
  3. 3,0 et 3,1 Interview de Shiori Teshirogi, OAVs Saison 2 DVD 3
  4. Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Chapitre 214

Revenir à Personnages