Espaces de noms

Variantes

Grégor du Genbu

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Grégor du Genbu
Gregor face.jpg
Grégor du Genbu
Nom japonais (kana) 天退星 玄武のグレゴー
Nom japonais (romaji) tentaisei genbu no guregō
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres
Protection Surplis
Totem Genbu
Étoile maléfique Etoile céleste de la retraite
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Grégor du Genbu, l'étoile céleste de la retraite (天退星 玄武のグレゴー - tentaisei genbu no guregō) est un Spectre exclusif de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, mais ne fait qu'un bref combat contre El Cid qui le défait assez facilement.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Grégor de Genbu de l'étoile céleste volante TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Gregor de la Tortue Noire de létoile céleste de l'évasion TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Genbu Gregor, the Heaveny Retreat Star
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Diamonds are unbreakable (18ème siècle)

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 71
Grégor sortant du sol derrière El Cid.

Gregor est introduit au début de l'arc du Monde des Rêves d'une manière inattendue. En effet sa première intervention consiste à stopper brusquement El Cid en l'air alors que ce dernier court pour attaquer au plus vite les Dieux des Rêves. El Cid se rétablit au sol sans problèmes et Gregor, Spectre d'une taille incroyable, tente de le tuer avec l'aide de 6 autres Spectres. Cependant, le Saint du Capricorne se débarrasse aisément des 6 Spectres mineurs à l'aide de sa technique tranchante.

Gregor ne se laisse pas impressionner et vante la solidité du Surplis du Genbu, comparable a du diamant selon lui. Il se met dans une position comparable a un boulet de canon, puis se rue sur El Cid afin de l'écraser. Bien mal lui en prend, car sans même s'écarter de la trajectoire, El Cid se contente d'esquisser un mouvement de bras qui tranche Grégor en deux, dans le sens de la verticale. Grégor meurt évidemment, encore incrédule que son Surplis ait été détruit.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisode 19

Pas de différence notable avec le manga, si ce n'est que Gregor n'attaque pas El Cid quand celui saute dans les airs.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Grégor El CidStS diag gregor.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Grégor fonçant en boule.

Grégor se vante d'avoir un Surplis aussi solide que le diamant, bien que celui-ci soit tranché d'un rien par l'Excalibur incomplète d'El Cid. La seule attaque qu'il montre est une ruade en boule sur son adversaire, destinée à l'écraser avec son énorme corps.



Références et mythologie

Set de peinture en forme de Genbu trouve à Nara, Japon
  • Le Genbu (玄武), aussi appelé Tortue Noire (en chinois) est l'un des 4 animaux symboliques chinois et représente le Nord parmi les points cardinaux, l'Hiver pour les saisons, et l'élément de l'eau parmi les cinq éléments chinois (Feu, Bois, Terre, Eau, Metal). Il est en général représenté comme une tortue autour de laquelle est enroulé un serpent. Le Genbu est aussi la tortue qui porte le monde sur son dos. La taille immense de Grégor se rapporte probablement à celle du Genbu.


  • Le Surplis du Genbu ressemble à une simple tortue, sans le serpent parfois associé aux représentations légendaires. L'étoile céleste de la retraite est peut être liée au fait que les tortues se cachent dans leur carapace en cas de danger. Dans le roman Suikoden le personnage Lei Heng est associé à cette étoile.

    Design

Schéma du Surplis du Genbu.
Grégor et ses compagnons.


Constat global

Grégor est un Spectre typique, arrogant, avec une tendance a sous-estimer ses adversaires, et n'hésite pas non plus a attaquer en nombre un adversaire seul. Il tire également une grande fierté de son Surplis doté d'une solidité supérieure à la moyenne.

Notes

  • Grégor est véritablement immense, et si l'on en croit les dessins le montrant près d'El Cid, ce doit être l'humain le plus grand de Saint Seiya (au delà de Thor de Phecda).


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
039 TLC Chapitre 071 TLC Chapitre 071 Victoire d'El Cid El Cid Versus Grégor, Spectres divers


Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
043 The Lost Canvas - OAV - 19 The Lost Canvas - OAV - 19 Victoire d'El Cid El Cid Versus Grégor




Personnages affiliés au "totem" Genbu


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Genbu.


Liens externes

Références