Espaces de noms

Variantes

Curtiss de l'Hydre

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Curtiss de l'Hydre
Curtiss face.jpg
Curtiss de l'Hydre
Nom japonais (kana) 海ヘビ星座(ヒドラ)のカーチス
Nom japonais (romaji) hidora no kāchisu
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Bronze Saints
Protection Cloth
Totem Hydre
Caractéristiques
Sexe Masculin
Biographie par Archange et hugo, références par Archange

Curtiss de l'Hydre (海ヘビ星座(ヒドラ)のカーチス - hidora no kāchisu) est l'un des Bronze Saints chargés de retrouver puis réparer le Navire de l'Espoir dans l'Himalaya. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Vision du Cancer

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 66
Starsky et Hutch, des nouveaux chevaliers au grand cœur.

Au cours de son duel contre le dieu de la Mort Thanatos, Manigoldo du Cancer perd conscience et a alors une vision au cours de laquelle Curtiss et Junkers du Loup apparaissent côte à côte. On ignore cependant si le Gold Saint a un quelconque lien particulier avec les deux Bronze Saints.

Bataille de Jamir

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 113 à 119, 122 à 125 et 127

Junkers, Blériot du Petit Lion, Douglas de l'Ours et Curtiss sont envoyés dans l'Himalaya pour retrouver puis réparer le Navire de l'Espoir, moyen de transport devant leur servir à atteindre le Lost Canvas où s'est retiré Alone. Ils sont accompagnés par plusieurs gardes et apprentis du Sanctuaire, ainsi que Yato de la Licorne et Yuzuriha de la Grue. Le Saint de la Licorne découvre par inadvertance le bateau (en chutant dans une crevasse) mais s'avère incapable de briser la gangue de glace l'enserrant. C'est alors que Régulus du Lion fait son entrée, se débarrassant facilement de l'obstacle avec son Lightning Plasma. Les Bronze Saints débutent alors immédiatement la remise en état du vaisseau.

Peu après, les travaux sont brusquement interrompus par l'atterrissage brutal de Violate du Béhémoth à proximité. Rapidement, Régulus intervient pour combattre le Spectre et l'éloigner des lieux. Malheureusement, il ne s'agit pas du seul adversaire à avoir fait le déplacement : une importante armée adverse ne tarde pas à se dévoiler, encerclant les troupes d'Athéna. Parmi eux se trouve Stand du Scarabée Mortel, qui prend un malin plaisir à molester de nouveau Yato. Malgré leurs faibles puissances individuelles, les assiégés unissent leurs forces pour créer une barrière de Cosmos protégeant le Navire de l'Espoir des assauts du Spectre. Furieux de la défaite de Violate et du temps pris par Stand pour se débarrasser des Bronze Saints, le général ennemi - Eaque du Garuda - fait alors son entrée sur le champ de bataille. Les Saints sont désemparés face à une telle puissance, mais reçoivent alors les secours inespérés de Sisyphe du Sagittaire et Tenma de Pégase.

Pendant que le Sagittaire retient le Garuda, Tenma et Junkers pénètrent dans le Navire de l'Espoir afin de l'activer grâce à l'orichalque ramené par le Saint de Pégase. Yato les y rejoint, de même que Blériot, Curtiss et Douglas. Le parcours s'avère semé d'embuches, car le navire lui-même teste leurs volontés. Les Saints de l'Ours et de l'Hydre sacrifient successivement leurs vies pour permettre à leur compagnons de poursuivre leur chemin; ainsi, Curtiss marche au travers d'épaisses ronces pour éviter à ses compagnons d'être transpercés eux aussi par celles-ci. Les quatre Saints restants atteignent alors le cœur du navire. Junkers convainc Tenma de le laisser placer l'orichalque dans le compartiment prévu à cet effet, sachant pertinemment que l'énergie dégagée lors de la mise en place de l'artéfact pulvérisera sa Cloth et son corps. Son effort solitaire ne semble pas suffisant, mais il reçoit au dernier moment l'aide de Blériot, ainsi que des âmes de Douglas et Curtiss. Le bateau prend alors son envol, les âmes des quatre défunts demeurant en son sein.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

Coupé au montage

Dans l'adaptation animée, Curtiss n'apparaît plus dans la vision de Manigoldo.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !



Références et mythologie

Voir la fiche d'Ichi de l'Hydre pour les explications sur la constellation.
  • Curtiss fait référence à la Curtiss-Wright Corporation, une compagnie de fabrication d'avion au début du vingtième siècle. Les noms des Bronze Saints chargés de réparer le navire volant sont tous liés à la thématique des pionniers de l'aéronautique.



Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
063 TLC Chapitre 117 TLC Chapitre 117 Victoire de Violate Blériot, Curtiss, Douglas, Junkers Versus Violate




Personnages affiliés au "totem" Hydre



Références