Espaces de noms

Variantes

Frey

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Frey
Frey face.jpg
Frey
Nom japonais (kana) フレイ
Nom japonais (romaji) furei
Fonctions Prêtre d'Odin
Camp Odin
Groupes Peuple d'Asgard (film)
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Frey (フレイ - furei) est un prêtre d'Odin qui tente d'aider Athéna à retrouver Hyōga, mais il se fait emprisonner lorsqu'il met à jour la conspiration qui se trame sur les terres d'Asgard. C'est aussi le frère de Freya. Il n'apparaît que dans le second film de Saint Seiya L'ardent combat des Dieux.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Freyr Version non-francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Frey StS Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Frey
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Frey
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : correct Frey Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Films

Frey regardant Athéna

Frey apparaît avec sa sœur Freya pour prendre congé de Derbal. Il propose à Saori de la reconduire hors du château et est subjugué devant elle. Sur la route, il demande aux God Warriors de leur laisser le passage.

Frey retourne par la suite au château d'Odin. Il explique à Derbal que Loki a l'intention de s'attaquer au Sanctuaire. Néanmoins, il ne se doute pas de la duplicité du grand prêtre d'Odin qui le fait alors enfermer.

Frey prisonnier.

Frey se libère de sa prison et escalade la statue d'Odin, son épée à la main. Il sait qu'en la plantant dans la couronne du dieu, il libérera Athéna de l'Odin Sealed, quitte à entraîner la destruction du Palais. Derbal tente de l'en empêcher en l'attaquant à distance, mais le jeune homme parvient tout de même à accomplir sa mission, ce qui entraîne malheureusement sa mort.

Frey tente de libérer Athéna.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Vvérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Derbal Odin Frey Freya SaoriStS diag frey freya.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Aucune technique n'est montrée pour Frey, et son statut de prêtre laisse penser qu'il n'en a pas. Cependant, à l'image de Derbal, Frey montre des capacités physiques que l'on ne s'attend pas à voir chez un homme religieux, ce qui laisse supposer que les prêtres d'Odin reçoivent peut-être une certaine formation martiale. Il possède une épée, tout comme le chef du culte.



Références et mythologie

Frey
  • Dans la mythologie nordique, Frey est le dieu de la vie et de la fertilité et était un dieu très important qui contrôlait aussi les pluies et la moisson. Un jour, Frey profita de l'absence d'Odin pour utiliser son trône, ce qui lui permit de voir la géante Gerd dont il tomba amoureux. Il finit par l'épouser, mais dut concéder son épée magique pour cela, laquelle fut ensuite perdue. Frey confectionna une nouvelle épée en bois de cerf qui lui permit de défaire de nombreux Géants, mais cette arme se révéla insuffisante lors du Ragnarok, où il dut affronter le géant de feu Surtr muni d'une épée enflammée, et Frey y perdit la vie. Il est parfois dit que l'épée de Surtr était en fait l' épée des Dieux, celle même que Frey avait donné en échange de Gerd. Sa sœur était la déesse Freya et ce dieu était souvent représenté avec une épée à la main.


  • Le Frey de Saint Seiya est, comme son homologue mythologique, un personnage bienveillant. Il est aussi le frère de Freya et libère Athéna de la statue d'Odin à l'aide de son épée qui scelle son destin, tout comme celle-ci mena le personnage mythologique à sa perte.

    Design

Fanart - Vectorisation fidèle de Frey. Par The Sanctuary Designer & Antares (The Sanctuary Designer & Antares Art Collection).


Frey b.jpg


Constat global

Frey regardant Athéna

Frey est un homme aimable qui fait preuve d'une grande politesse envers Athéna et porte même sur elle un regard qui présage un amour platonique naissant. Homme de paix, Frey fait preuve d'une grande loyauté envers Derbal en lui faisant part de ses soupçons au sujet d'une rébellion de Loki, mais se fourvoie malheureusement en ne voyant pas que le véritable instigateur de cette guerre était Derbal lui-même. Vers la fin, Frey montre qu'il donne à son pays et la justice une valeur plus grande que celle de sa propre vie et se sacrifie pour délivrer Athéna tout en espérant que le royaume d'Asgard sera épargné par des possibles représailles dues aux actes de Derbal.


Le statut de prêtre de Frey semblait suffisant pour inciter les God Warriors à lui laisser le passage, et sa demeure laisse aussi penser qu'il était un personnage très important de la cour d'Asgard.

Notes

Alexer et Frey, Natassia et Freya
  • Manifestement, Frey et Freya ressemblent beaucoup à Alexer et Natassia, personnages de la Cygnus Outside Story présente dans le manga. Chronologiquement, cette histoire est parue en prépublication un mois avant le film 2, ce qui en fait une sorte d'outil promotionnel. Comme il semble impensable que le film ait pu être réalisé en si peu de temps, cela veut dire que Kurumada et les réalisateurs du film ont probablement travaillé ensemble sur le design de base de ces personnages, et ensuite ils ont chacun fait une version personnelle.


  • Contrairement à ce qui est souvent supposé (sans nul doute notamment à cause d'une erreur de la VF), Frey n'est pas un God Warrior mais un prêtre d'Odin.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références