Espaces de noms

Variantes

Fenrir d'Alioth

De SaintSeiyaPedia
(Redirigé depuis Ging)
Aller à : Navigation, rechercher
Fenrir d'Alioth
Fenrir face.jpg
Fenrir d'Alioth
Nom japonais (kana) イプシロン星 アリオトのフェンリル
Nom japonais (romaji) epushiron sei arioto no fenriru
Camp Odin
Groupes God Warriors, Royaume d'Asgard
Protection God Robe
Totem Epsilon
Caractéristiques
Sexe Masculin
Lieu d'entraînement Asgard
Doublage
Article rédigé par Archange. Précisions sur les Seiyuu par Chernabog. Bio par Alain.

Fenrir d'Alioth, l'étoile Epsilon (イプシロン星 アリオトのフェンリル - epushiron sei arioto no fenriru), est l'un des God Warriors au service d'Hilda de Polaris. Il présente la particularité d'être accompagné d'une meute de loups qui sont comme sa famille et l'aident dans ses combats, en particulier Ging, le mâle alpha.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Fenril d'Arioto StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Alioth Fenrir
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Fenrir de Alioth Epsilon
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Fenrir di Alioth
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Luxor Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Série TV

L'enfance

Issu d'une famille ayant une certaine importance au royaume d'Asgard, Fenrir est heureux avec ses parents. Ils vivent dans une grande demeure.

Fenrir, enfant, en compagnie de sa mère.

Un jour, Fenrir et ses parents font une sortie avec des amis en forêt. Soudain, ils sont attaqués par un ours. Le père et la mère du jeune garçon sont en danger mais leurs amis ne les aident pas et s'enfuissent.

Le jeune Fenrir est seul contre le grizzly mais une meute de loups, dirigée par Ging, arrive. Malgré de nombreuses pertes dans leurs rangs, les loups font fuir l'ours. Désormais seul au monde, Fenrir décide de vivre avec eux.

L'enfant-loup

Fenrir vit avec les loups et est intégré à leur meute. Un jour, se reposant près de la demeure en ruines de sa famille, une lumière vient frapper la maison.

Est dévoilée la God Robe d'Epsilon. Hilda de Polaris arrive et dit devant Fenrir qu'il est devenu un God Warrior. Tous les loups se prosternent devant la grande prêtresse d'Odin.

Fenrir et Ging.

Impressionné, Fenrir décide de prêter allégeance à Hilda et de l'aider à réaliser son ambition de conquêtes de contrées plus chaudes.

Se trouvant par la suite avec les autres God Warriors, Fenrir se rendra au lieu de débarquement d'Athéna et de ses Saints.

La bataille contre Shiryū

Fenrir et ses amis attendent Shiryū devant la Grande Cascade gelée d'Asgard. Les loups attaquent le Dragon mais celui-ci s'en défait sans peine avec le Rozan Shō Ryū Ha.

Fenrir et ses loups face à Shiryū.

Le God Warrior se présente au Saint. Il lance son Wolf Cruelty Claw. Shiryū est touché aux yeux par les griffes de Fenrir et est momentanément aveuglé.

Fenrir attaquant Shiryū.

Les coups de Fenrir sont fulgurants et Shiryū a le dessous. Le God Warrior raconte son triste passé et dit qu'il déteste les humains et ne souhaite que vivre avec ses loups.

Shiryū se relève et dit que Fenrir n'est pas le seul à avoir souffert : les Bronze Saints sont aussi orphelins. Ce duel marque l'affrontement entre celui qui croit en l'amour des hommes à celui qui y a renoncé.

Une lutte désespérée

Shiryū a percé le secret du Wolf Cruelty Claw, mais Fenrir utilise une autre attaque le Northern Gunrōken. Un moment évanoui, le Saint est sur le point d'être achevé par les loups mais le Cosmos d'Athéna le sauve.

À bout de forces, le Dragon utilise le Rozan Shō Ryū Ha contre la Cascade Gelée. Les glaces se rompent et une avalanche emporte Fenrir.

Shiryū arrive à survivre. Des loups, dont Ging, ont survécu et découvre le corps de Fenrir. Le Dragon s'empare du saphir d'Odin et souhaite que son adversaire repose enfin en paix.

Ging tentant de réveiller son maître décédé.

Les loups dans un ultime sursaut se jette sur Shiryū et le font tomber dans le précipice !



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Fenrir Hilda Ging ShiryūStS fenrir.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Wolf Cruelty Claw Sp attack sem res0.png
Northern Gunrōken Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Wolf Cruelty Claw
Northern Gunrōken


Wolf Cruelty Claw

Wolf Cruelty Claw
ウルフ・クルエルティ・クロウ - Urufu kurueruti kurou

Fenrir lance des rayons violets en donnant des coups de poing. Ces jets de lumière se révèlent être des coups de griffe portés à distance. Le Wolf Cruelty Claw a réussi à contrer et à vaincre le Rozan Shō Ryū Ha de Shiryū, bien que le Saint ait été affaibli au moment de porter son attaque.

  • Le nom signifie "Griffe de la cruauté des loups".
Article de référence: Wolf Cruelty Claw


Northern Gunrōken

Northern Gunrōken
ノーザン群狼拳 - nōzan gunrōken

Fenrir envoie sur son adversaire une nuée de coups pareils à une meute de loups, ce qui représente en fait autant d'attaques de griffes portées sur sa cible. Cette technique met à mal Shiryū qui pensait que le Wolf Cruelty Claw était l'unique arcane de Fenrir.

  • Le nom signifie "Meute des loups du nord".
Article de référence: Northern Gunrōken


Autres capacités

Meute de loups
  • Fenrir combat en compagnie d'une meute de loups qui obéissent au moindre de ses ordres et dont le loup alpha se nomme Ging.

Autre

Ging

Ging

Ging est le loup qui dirige la meute qui a sauvé Fenrir et fait office de "bras droit" à ses côtés ; Shiryū est même incapable de différencier leurs deux présences lorsque ses yeux sont blessés. Contrairement aux autres loups de la meute, bruns, son pelage est bleu-gris et il porte sur le front une cicatrice en forme de croissant de lune qu'il a héritée de son combat contre l'ours ayant massacré la famille de Fenrir. A la mort de Fenrir, Ging et tous les loups rescapés du combat se jettent sur Shiryū et tombent avec lui dans une crevasse. On découvrira plus tard le cadavre du loup gris en bas de la falaise.



Références et mythologie

Fenrir contre Odin, Dorothy Hardy (1891 - 1925)
  • Dans la mythologie nordique, Fenrir est le fils de Loki et de la Géante Angrboda, et a pour frères le Serpent-Monde Jormungandr et Hel, liée à la mort. Odin sut par des prophéties que les enfants de Loki et d'Angrboda causeraient de grands malheurs, et il prit alors des mesures immédiates. Il fit enchaîner Fenrir, jeta Jormungandr dans l'océan, et exila Hel dans le monde des morts, dont elle devint la régisseuse. Fenrir parvint à briser par deux fois les chaînes supposées le retenir, mais finit par se faire maîtriser par Gleipnir, une chaîne faite de bruits de pas de chat, de barbe de femme, de racines de montagnes, de nerfs d'ours, d'haleine de poisson et de crachat d'oiseau, mais à l'apparence d'un fin ruban de soie. Lors de l'emprisonnement de Fenrir, seul Tyr, dieu de la Justice, eut le courage d'approcher le monstre, et il sacrifia une de ses main pour que la bête soit enchaînée pendant qu'elle la dévorait. Lors du Ragnarok, Fenrir se libère de ses chaînes et parcourt le monde gueule ouverte, sa mâchoire inférieure rasant le sol et sa mâchoire supérieure atteignant le ciel pendant que sa bouche crache des flammes. Fenrir parvient à tuer Odin mais est ensuite vaincu par le fils de celui-ci, le dieu Vidar. Fenrir est le père de Sköll et de Hati, deux loups jumeaux qui poursuivent le Soleil et la Lune et finissent par les dévorer lors du Ragnarok, et c'est peut-être pour ça que l'aura de Fenrir d'Alioth dans Saint Seiya représente un loup a deux têtes, particularité que le Fenrir mythologique ne possédait pas.


  • Le Fenrir de Saint Seiya est évidemment associé aux loups, et sa God Robe représente le loup Fenrir. Il est aussi possible que la cicatrice en forme de croissant de lune présente sur le front de Ging soit une allusion à Hati qui poursuivait cet astre.


  • Le design de la God Robe portée, avec le casque sur les yeux muni de deux pointes et ses griffes saillantes sur les avant bras donnent à Fenrir un air de ressemblance (voulu ou non) avec le célèbre X-Men Wolverine. En dehors de ces attributs, le reste de la God Robe ressemble à celle d'Ullr, God Warrior présent dans le second film de Saint Seiya, dont la protection est d'une forme et couleur proches, ainsi que les cheveux qui sont gris pour les deux personnages.

    Design


Constat global

Fenrir 01.jpg

Fenrir hait l'humanité, marqué par la manière dont lui et ses parents ont été abandonnés, et préfère donc de loin la compagnie des loups qui lui sont venus en aide et l'ont élevé. Le combat qui l'oppose à Shiryū donne lieu à un véritable dialogue de sourds, le guerrier divin restant insensible aux arguments de son adversaire qui lui explique que les Bronze Saints ont connu une enfance difficile, étant orphelins de naissance. On peut se demander si cet argument était bien pertinent, car à l'inverse des Bronze Saints, Fenrir a vu ses parents mourir sous ses yeux et son clan le laisser livré à lui-même. Il représente ce que les Bronze Saints auraient pu devenir si ils n'avaient pas surmonté leur triste passé.


Le dévouement de Fenrir envers Hilda ne repose pas sur une idéologie ou une loyauté chevaleresque, mais sur le fait qu'elle ait réussir à soumettre Ging, le loup Alpha, et on peut alors dire que tel un loup, Fenrir se met lui aussi à obéir au nouveau dominant.

Notes

  • A ce moment de l'histoire Shiryū a affronté des adversaires qui maitrisaient la vitesse de la lumière, et il est donc incohérent de le voir peiner ainsi contre des loups. Soit les loups sont boostés à la vitesse de la lumière par le Cosmos de Fenrir (douteux), soit cela s'inscrit dans la tendance de l'arc Asgard à remettre les péripéties à dimension humaine, tout en sacrifiant la cohérence des puissances.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
133 Episode 078 Episode 080 Victoire de Shiryū Shiryū Versus Fenrir




Personnages affiliés au "totem" Epsilon


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Epsilon.


Liens externes

Références