Espaces de noms

Variantes

Arachné de la Tarentule

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Arachné de la Tarentule
Arachne face.jpg
Arachné de la Tarentule
Nom japonais (kana) タランチュラのアラクネ
Nom japonais (romaji) tarantura no arakune
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Silver Saints
Protection Cloth
Totem Tarentule
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article rédigé par Archange. Précisions sur les Saints sans constellations rapportées par saucisse. Informations sur la supernova par Proteus.

Arachné de la Tarentule (タランチュラのアラクネ - tarantura no arakune) est un "Silver Saint sans constellation" envoyé dans l'Himalaya pour aller soutirer des informations à de Jamir. C'est un personnage exclusif à l'anime.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Arachné de la Tarentule StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Tarantula Arachne
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Tarantula Arakune KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon spain-small.gif Espagne Éditeur officiel : correct Aracné de Tarántula
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : adaptation Aracne Odeon TV
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Série TV

L'envoyé du Sanctuaire

Arachné en position d'attaque.

La Gold Cloth du Sagittaire a étrangement disparu après que le corps, présent jusque là au Sanctuaire, et que le casque, détenu par Saori Kido, se soient mis en mouvement d'eux même pour se rejoindre en un point inconnu du globe et ainsi reconstituer la Cloth du Sagittaire, qui est restée dissimulée depuis. Le Pope s'en prend à Phaeton, tout en lui demandant si un Silver Saint a bien été envoyé à Jamir, dans le but de forcer à les aider à retrouver la Gold Cloth avec ses dons télékinésiques. Phaeton obtempère et envoie le Silver Saint Arachné de la Tarentule pour se charger de cette mission.

Une fois arrivé dans la région de Jamir, Arachné ne trouve pas Mū, absent, mais il repère en revanche Kiki à la base du mont Jandāra, alors que le jeune garçon est en train d'attendre Seiya qui s'est lancé à l'assaut du mont pour récupérer une eau miraculeuse qui pourrait guérir la cécité de Shiryū.

Arachné de la Tarentule veut savoir où est Seiya et finit par jeter Kiki contre des rochers devant le refus de parler de celui-ci. Le garçon est rattrapé dans les airs par Seiya, redescendu de la montagne, qui ne se laisse pas impressionner par le Silver Saint. Arachné prend une position de combat similaire à une araignée, tout en dégageant un Cosmos particulier. Arachné domine le combat contre un Seiya dépourvu de sa Cloth et lance son Tarantula Net, une technique qui emprisonne Seiya dans une toile qui absorbe son énergie. Alors qu'il tente de porter le coup final, son attaque est interrompue par Shō, venu à la rencontre de Seiya. Arachné tente son Tarentula Net contre le Steel Saint, mais sa technique est absorbée par la Sky Cloth. Seiya fait exploser son Cosmos, ce qui le libère de la toile, et fait venir à lui sa Cloth, qu'il revêt avant d'enchaîner immédiatement par un Pegasus Ryūsei Ken qui tue Arachné sur le coup.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Phaeton Kiki Arachné Seiya ShōStS diag arachne.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

En tant que Silver Saint, sa vitesse se situe normalement entre Mach 2 et Mach 5. Si l'on suppose que les Silver Cloths sans constellations possèdent des capacités similaires aux Silver Cloths normales, la Silver Cloth portée par Arachné devrait pouvoir endurer un froid descendant jusqu'à -200 degrés Celsius avant de se briser (mais rien ne permet de savoir quelles sont effectivement les capacités des Silver Cloths sans constellations).

test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Tarantula Net Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Tarantula Net


Tarantula Net

Tarantula Net
タランチュラ・ネット - Tarantura netto

Arachné se met dans une position semblable à une araignée et crée une toile de Cosmos qui absorbe l'énergie des gens pris au piège dedans. Cette technique prend au piège Seiya, mais Shō se révèle capable d'absorber l'attaque avec sa Sky Cloth et le Saint de Pégase finit par s'en libérer en faisant exploser son Cosmos.

  • Le nom signifie "Toile de la tarentule".
Article de référence: Tarantula Net



Références et mythologie

Arachné par Gustave Doré
  • Dans la mythologie grecque, Arachné (grec ancien: ἀράχνη, arachne) était une tisseuse de Lydie au talent exceptionnel. Celui-ci était tel que même Athéna, dont un des domaines est celui du tissage, finit par avoir vent de ceci et rendit visite à cette tisseuse en prenant l'apparence d'une vieille femme. Arachné se prétendait ouvertement supérieure à Athéna, et lorsque la déesse enleva son déguisement, elle laissa une chance à la mortelle en lui proposant une compétition de tissage ayant pour thème les dieux. Athéna tissa une toile représentant sa victoire à Athènes sur Poséidon, mais Arachné choisit d'illustrer Zeus et ses nombreuses conquêtes féminines. Athéna reconnut que le travail d'Arachné était supérieur au sien du point de vue du tissage, mais s'énerva en raison du sujet irrespectueux choisi par la jeune femme. Elle frappa Arachné, qui fut alors prise de honte en réalisant sa folie et alla se pendre. Athéna eut finalement pitié d'elle et la réincarna sous une forme d'araignée pour qu'elle puisse continuer à tisser.


  • Il n'existe aucune constellation de la Tarentule, que ce soit maintenant ou parmi les constellations disparues. Il existe cependant une nébuleuse de la Tarentule située dans la constellation de la Dorade. Le 23 février 1987, la supernova SN1987A. Sa relative proximité en fit un évènement pour le monde de l'astronomie, car ce fut la première supernova clairement observable par les astronomes modernes. Ce fait atteint les nouvelles télévisées, et il se peut donc que les scénaristes de la série TV de Saint Seiya aient eu envie de s'inspirer de la tarentule à cause de cela.

    Design

Il n'existe pas de dessin officiel de la Cloth de la Tarentule en version totem, mais il est possible de trouver des fanarts qui la représentent comme une araignée ou même comme un poisson, cette dernière interprétation étant basée sur le fait que la nébuleuse de la Tarentule se situe dans la constellation de la Dorade.

Fanart - Vectorisation fidèle d'Arachne. Par Poséidon (Pharaon Website).


Constat global

Comme pour beaucoup de Silver Saints, il est difficile de dire si il pensait servir Athéna ou si il savait que le Pope était un imposteur. C'est, comme souvent, un personnage trop sûr de lui.

Notes

Contrairement à la plupart des ajouts de l'anime, le rang de ce personnage est clairement défini en tant que Silver Saint. Arachné l'annonce effectivement dans l'épisode où il apparaît. Ce rang est également rappelé dans le Jump Gold Selection 2[1] et le livret de la DVD Box 2 (2004).

Notons que depuis le revival de Saint Seiya, une nouvelle catégorie de Saints nommée "Saints sans constellations" a fait son apparition de manière officielle dans le pamphlet du Tenkai-hen, probablement afin de classer certains étrangetés des rajouts de l'anime. Dans les anciens databooks, le groupe des Saints de la garde privée était aussi défini, mais sans précisions sur la possession ou non de constellations.

Arachné est classé ainsi dans le livret de la Dragon Box, où son nom ne comporte clairement pas de constellation associée au dessus du "Tarentule", tandis que les autres Silver Saints ont les kanjis de leurs constellations précisés dans cet emplacement. Les anciens databook (Jump Gold Selection) le mettaient cependant déjà à part, car Arachné n'avait même pas de nom indiqué dans l'emplacement correspondant, indiquant que pour les scénaristes la constellation de la Tarentule, qui n'existe pas dans notre monde, n'existait pas non plus dans l'univers de Saint Seiya. Au final, Arachné est donc un Silver Saint, mais qui ne fait pas partie des 88 véritables Saints et n'entre donc pas en ligne de compte dans la liste des 24 Silver Saints, même en choisissant de prendre en compte la série TV.

Livret de la DVD Box 2 (dragon).


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
079 Episode 035 Episode 035 Victoire de Seiya Seiya, Shō Versus Arachné




Personnages affiliés au "totem" Tarentule


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Tarentule.


Liens externes

Références

  1. Jump Gold Selection 2, p. 105