Espaces de noms

Variantes

Astaroth du Chérubin

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Astaroth du Chérubin
Astaroth face.jpg
Astaroth du Chérubin
Nom japonais (kana) 智天使(ケルビム)のアシタロテ
Nom japonais (romaji) kerubimu no ashitarote
Surnom Le roi serpent blanc bicéphale
Camp Lucifer
Groupes Lucifer et les Anges Déchus, Anges Déchus
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Astaroth du Chérubin (智天使(ケルビム)のアシタロテ - kerubimu no ashitarote), surnommé le roi serpent blanc bicéphale[1], est un ange déchu au service de Lucifer. Ce serait lui qui aurait été le serpent qui tenta Ève et conduisit à son expulsion du Paradis en compagnie d'Adam[1].

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Astaroth de Syracuse, Ange Destructeur de la Sagesse StS Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Cherub Astaroth
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Astaroth de Cherubim
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Astaroth Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Films

Les Anges déchus

Seiya face aux Anges.

Ange déchu au service de Lucifer, Astaroth avec l'aide de ses camarades attaquent de nuit au Sanctuaire et vainquent Mu du Bélier, Aldébaran du Taureau, Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge et Milo du Scorpion. Ils attendent par la suite au pied de la Statue d'Athéna l'arrivée de Lucifer qui décapite l'ouvrage d'un seul coup. Le Pandémonium s'élève alors.

Saori s'est rendue au Sanctuaire et pleure devant l'ampleur des dégâts. Seiya, Shun et Hyoga sont là également alors que Lucifer arrive. Le Dieu leur explique qu'une suite de catastrophes naturelles va s'abattre sur Terre via l'action d'Eris, de Poséidon et d'Abel. Athéna ne peut que se sacrifier au Pandémonium. Les Bronze Saints essaient d'attaquer mais ils sont balayés par les Anges déchus.

Contre Shiryu

Shiryu blessé.

Shiryu, Hyoga, Shun et Seiya se rendent au Pandémonium pour tenter de dissuader Athéna de se sacrifier. Sur leur route se dressent Astaroth et Beelzebub. Le Dragon souhaite les affronter seul, il connait leurs techniques grâce aux combats de ses camarades au Sanctuaire.

Astaroth veut venger son honneur et demande à Beelzebub de lui laisser ce combat. L'Ange lance alors son Killer Fanged Cobra qui transperce Shiryu. Le Dragon retient alors le bras de son ennemi dans son corps et le vainc avec son Rozan Sho Ryu Ha.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Galerie, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Lucifer Astaroth ShiryūStS astaroth.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Killer Fanged Cobra Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Killer Fanged Cobra


Killer Fanged Cobra

Killer Fanged Cobra
キラー・ファングド・コブラ - kirā fangudo kobura

Astaroth se met à porter une série de coups rapides et transperce ainsi le bouclier et le ventre de Shiryū.

  • Le nom signifie "Les crocs tueurs du cobra".
Article de référence: Killer Fanged Cobra


Autres capacités

Astaroth semble être très doué au corps à corps, utilisant une méthode de combat basée sur un enchaînement rapide de coups de poing et coups de pied.

Références et mythologie

Astaroth
  • Dans la démonologie, Astaroth est un puissant Grand Duc des Enfers qui commande 40 légions. Le Dictionnaire Infernal le décrit comme une sorte d'ancien ange monstrueux doté d'une couronne et tenant un serpent dans une main tout en chevauchant un dragon. Selon Sebastian Michaelis, il est un démon du premier cercle et tente les hommes en exacerbant leur vanité ou en leur offrant la luxure. Les experts en démonologie du seizième siècle font de lui le maître des inquisiteurs, et prétendent que ses pouvoirs contre les humains sont à leur paroxysme en Août. Il est aussi parfois fait mention d'une trinité démoniaque composée de Lucifer, Beelzebub et Astaroth, or dans Saint Seiya, Beelzebub est justement l'ange déchu qui semble le plus proche de Lucifer, et Astaroth accompagne Beelzebub, ce qui crée un lien plus serré entre ces personnages qu'avec Eligor ou Moa.


  • Les chérubins sont des entités surnaturelles présentes dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Ces anges sont habituellement assignés à des tâches de gardien. Ce sont par exemple des Chérubins qui gardent l'arbre de vie au paradis après qu'Adam et Ève en aient été chassés. Le livre d'Ezechiel (Ez 1:5-28) donne une description détaillée des chérubins en faisant d'eux des créatures humanoïdes dont les pieds sont des pieds de veau et ils sont munis de 4 ailes, deux se rejoignant au dessus de leur tête et les deux autres recouvrant leur corps. Leurs têtes possèdent 4 faces, une d'homme sur l'avant, une de lion à gauche, une de bœuf a droite, une d'aigle à l'arrière, et l'apparence générale de leur corps est semblable à un charbon ardent. Cette description n'est cependant pas reprise par les artistes de la Renaissance, qui en font de jeunes enfants munis d'une paire d'aile. Ce sont des anges du second chœur de la première hiérarchie, ce qui les place au dessus des Trônes mais en dessous des Séraphins.


Chérubin, William Blake
  • Le personnage d'Astaroth se voit attribuer un des quatre rangs angéliques les plus élevés, à l'instar de ses compagnons, même si il ne semble pas y avoir de lien particulier entre lui et cette fonction. La protection portée par Astaroth et son attaque évoquent tous deux des serpents, attribut du Grand Duc de la démonologie et on peut aussi remarquer qu'il affronte Shiryū du Dragon, animal que chevauche l'Astaroth mythologique. Il est également intéressant de voir qu'Astaroth combat en compagnie de Beelzebub, qui est représenté par le Garuda, or dans l'hindouisme Garuda et les serpents Naga sont au contraire d'éternels ennemis (voir plus de détail au sujet de cette légende sur la fiche d'Eaque du Garuda). Une autre source possible qui expliquerait le lien entre Astaroth et Shiryū pourrait être la légende chinoise du serpent blanc. Un serpent blanc intelligent avait été sauvé par un homme, et médita alors durant un millier d'années pour chercher un moyen de le remercier, en compagnie d'un serpent vert qui était son ami. Au bout de mille ans, le serpent blanc se mit alors à la recherche de la réincarnation de l'homme et découvrit qu'il vivait pauvrement. Elle prit l'apparence d'une jeune femme et le serpent vert se fit passer pour sa servante. Elle finit par se marier avec son bienfaiteur, mais le tua accidentellement lorsque celui-ci découvrit la vraie nature de sa femme et mourut de peur. Le serpent blanc partit alors pour une longue quête afin de ressusciter l'homme et y parvint, non sans perdre sa propre liberté du fait d'un moine. Le fait qu'Astaroth soit surnommé le roi serpent blanc bicéphale peut donc faire allusion aux deux serpents de l'histoire et on retrouve bien le serpent blanc (Astaroth) en compagnie du serpent vert (Shiryū).

    Design

Fanart - Vectorisation fidèle d'Astaroth. Par Poséidon (Pharaon Website).


Constat global

Astaroth fait immédiatement preuve d'un tempérament violent et son style de combat montre toute son agressivité. Il souhaite aussi se battre contre Shiryū sans l'aide de Beelzebub, mais cela semble plus être par orgueil personnel que par volonté de faire un combat loyal.

Notes

  • L'entrée en scène d'Astaroth est très étrange : une fresque murale représentant le visage de Beelzebub se change en tête de méduse, et Astaroth sort de sa bouche. Il pourrait s'agir d'une référence alambiquée à la Divine Comédie de Dante, dans laquelle Lucifer, au fin fond des Enfers, tient dans sa bouche le pire des pécheurs, Judas.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Films
# Début Fin Issue
D01 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D02 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Aldébaran Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D03 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Aiolia Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D04 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Shaka Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D05 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Milo Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa

… autres résultats




Liens externes

Références

  1. 1,0 et 1,1 Jump Gold Selection 3, p. 74