Espaces de noms

Variantes

Beelzebub du Séraphin

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Beelzebub du Séraphin
Beelzebub face.jpg
Beelzebub du Séraphin
Nom japonais (kana) 熾天使(セラフ)のベルゼバブ
Nom japonais (romaji) serafu no beruzebabu
Surnom Le dieu guerrier des cieux
Camp Lucifer
Groupes Lucifer et les Anges Déchus, Anges Déchus
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Beelzebub du Séraphin (熾天使(セラフ)のベルゼバブ - serafu no beruzebabu), surnommé "le dieu guerrier des cieux", est l'un des Anges Déchus qui servent Lucifer dans le quatrième film de Saint Seiya intitulé les combattants de la dernière Guerre Sainte. Il est présenté comme le leader de ce groupe de guerriers.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Films

Les Anges déchus

Lucifer, Moa et Beelzebub.

Ange déchu au service de Lucifer, Beelzebub avec l'aide de ses camarades attaquent de nuit au Sanctuaire et vainquent Mu du Bélier, Aldébaran du Taureau, Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge et Milo du Scorpion. Ils attendent par la suite au pied de la Statue d'Athéna l'arrivée de Lucifer qui décapite l'ouvrage d'un seul coup. Le Pandémonium s'élève alors.

Saori s'est rendue au Sanctuaire et pleure devant l'ampleur des dégâts. Seiya, Shun et Hyoga sont là également alors que Lucifer arrive. Le Dieu leur explique qu'une suite de catastrophes naturelles va s'abattre sur Terre via l'action d'Eris, de Poséidon et d'Abel. Athéna ne peut que se sacrifier au Pandémonium. Les Bronze Saints essaient d'attaquer mais ils sont balayés par les Anges déchus.

Contre Shiryu

Beelzebub bat Shiryu d'un coup.

Shiryu, Hyoga, Shun et Seiya se rendent au Pandémonium pour tenter de dissuader Athéna de se sacrifier. Sur leur route se dressent Astaroth et Beelzebub. Le Dragon souhaite les affronter seul, il connait leurs techniques grâce aux combats de ses camarades au Sanctuaire.

Astaroth combat en premier Shiryu. Le Saint arrive à le vaincre mais Beelzebub profite de son inattention pour lancer son Garuda Hell Wing. L'ange, avec son cheval ailé, se dirige au Pandémonium.

La défaite

La mort de Beelzebub.

Athéna est parvenue jusqu'à Lucifer. Seiya tente de sauver sa Déesse mais Beelzebub le retarde. Les quatre autres Bronze Saints arrivent alors et l'ange les combat.

Seiya pousse son Cosmos à son paroxysme et revêt la Gold Cloth du Sagittaire. Il s'élève dans les cieux et vainc Beelzebub avec le Pegasus Suisei Ken.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Beelzebub Lucifer Shiryū SeiyaStS beelzebub.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Garuda Hell Wing Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Garuda Hell Wing


Garuda Hell Wing

Garuda Hell Wing
ガルーダ・ヘル・ウイング - garūda heru uingu

Beelzebub s'envole et fond en piqué depuis les airs sur son adversaire pour le frapper.

  • Le nom signifie "Les ailes infernales du Garuda".
Article de référence: Garuda Hell Wing


Autres capacités

Beelzebub peut aussi se déplacer dans les airs en chevauchant un cheval fait d'énergie bleue qui, d'après le Jump Gold Selection 3, est dénommé "Kimen no Uma" (cheval à tête de démon).

Références et mythologie

Beelzebub, dessin du Dictionnaire Infernal de Collin de Plancy
  • Beelzebub, Ba‘al Zebûb, ou encore Bââl était un dieu vénéré dans la ville d'Ekron mais fut ensuite associé à Satan par les religions monothéistes. Chez les chrétiens, "Belzebuth" est un autre nom de Lucifer, et l'idée se retrouve dans le Testament de Salomon, où Beelzebub dit être un ange déchu lié à l'étoile Hesperus, qui est un autre nom de Vénus et est aussi associée à Lucifer. Ba‘al Zebûb signifie "le seigneur de Zebûb", mais comme il n'existe pas de lieu ainsi nommé, il semble plus probable que ce Zebûb corresponde à un mot hébreux qui désigne les choses qui volent. Il serait alors "le seigneur de ce qui vole", bien que dans les religions qui en font un démon cela devienne plutôt "le seigneur des mouches". Dans la démonologie, Beelzebub est un chérubin déchu, bras droit et lieutenant de Lucifer. Ce démon très haut placé dans la hiérarchie de l'Enfer commande l'"ordre de la mouche" et est associé dans les travaux du 18ème siècle à une trinité diabolique composée de lui, Lucifer et Astaroth.


  • Les Séraphins occupent la plus haute position parmi les anges, se situant au premier ordre de la première hiérarchie des anges, juste à côté du trône de Dieu. Leur nom signifie "les brûlants", et le livre d'Enoch parle parfois d'eux en tant que "drakones" (δράκονες "serpents"), ce qui laisse entendre qu'à l'origine les Séraphins peuvent avoir été inspirés des dragons orientaux qui gardent Bouddha. Ils sont décrit comme possédant 6 ailes : deux qui couvrent leurs pieds, deux qui couvrent leurs visages et deux qui leur permettent de voler. Les Séraphins représentent la ferveur, le feu purificateur et l'intensité.


  • Le personnage de Saint Seiya porte assez bien son nom et son titre, car il est effectivement le bras droit de Lucifer, ce qui correspond d'une part au Beelzebub de la démonologie, et d'autre part au fait que les Séraphins restent auprès du trône de Dieu, qui dans ce contexte est Lucifer. En revanche, le 'véritable' Beelzebub est supposé être un chérubin déchu et non un séraphin, bien que ce rang se retrouve un petit peu dans son compagnon Astaroth du Chérubin. Le choix du Garuda, immense oiseau de l'hindouisme, correspond assez bien à celui qui est le seigneur de tout ce qui vole, et ceci permet de dresser une relation Garuda/Nâga (serpents ennemis farouches du Garuda) entre Beelzebub/Astaroth et Beelzebub/Shiryū, lequel est leur adversaire. L'aspect brûlant des Séraphins colle avec le nom de l'attaque Garuda Hell Wing, qui évoque l'enfer et donc la chaleur.

    Design

Fanart - Vectorisation fidèle de Beelzebub. Par Poséidon (Pharaon Website).


Constat global

Beelzebub est le bras droit de Lucifer et fait donc office de dernier rempart avant son maître. Ce rôle, son orgueil, et sa tendance à achever un adversaire qui sort d'un combat le font ressembler à Atlas, bien que celui-ci soit souvent apprécié des fans alors que Beelzebub ne l'est pas. À la décharge de Beelzebub, il félicite malgré tout Shiryū pour sa victoire sur Astaroth alors qu'Atlas fait preuve de plus de prétention.

Notes

  • D'après les croquis du Jump Gold Selection 3, le cheval d'énergie bleue s'appelle kimen no uma (cheval à tête de démon). Le texte dit que ce cheval à tête de démon lui permet de s'envoler vers le ciel.
Les croquis du Jump Gold Collection 3.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Films
# Début Fin Issue
D01 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D02 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Aldébaran Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D03 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Aiolia Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D04 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Shaka Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa
D05 Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Victoire des Anges Déchus Milo Versus Astaroth, Beelzebub, Eligor, Moa

… autres résultats




Liens externes

Références