Espaces de noms

Variantes

Dr. Asamori

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Dr. Asamori
Dr.Asamori face.jpg
Dr.Asamori
Nom japonais (kana) 麻森
Nom japonais (romaji) asamori
Camp Mitsumasa Kido
Groupes Fondation Graad
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Le Dr. Asamori (麻森 - asamori) est le concepteur des Steel Cloths demandées par Mitsumasa Kido. Ce personnage n'existe que dans l'anime.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Série TV

Le projet "Steel Saints".

  • Passages concernés: Série TV, épisode 28
Le jeune Dr. Asamori se voit confier le projet par Mitsumasa Kido.

Dix ans[1] avant l'histoire principale.

Peu de temps après s'être vu confier Athéna des mains d'Aiolos, Mitsumasa Kido commence à réfléchir à de moyens supplémentaires de protéger la déesse, qui serait un jour amenée à combattre le Sanctuaire. Il demande au Dr. Asamori, un éminent chercheur de la Fondation Graad, de créer des Cloths artificielles proches des véritables, afin d'avoir des guerriers capables de seconder les futurs Bronze Saints qu'il va envoyer en formation. Il rend également ce projet secret, stipulant à Asamori de ne parler de ce projet à personne, pas même à Saori, pour pouvoir tromper leurs éventuels ennemis. Pour Mitsumasa Kido, le moment opportun sera lorsque Saori prendra conscience qu'elle est Athéna et que les futurs Bronze Saints se rallieront d'eux-mêmes autour d'elle. Les années passent tandis que le Dr. Asamori travaille sans relâche sur ce projet, continuant même ses recherches après la mort de Mitsumasa Kido. Ces armures mécaniques demandées par le vieil homme, désormais nommées Steel Cloths, finissent par être opérationnelles, et trois jeunes garçons sont alors choisis pour pouvoir les porter. Ceux-ci, incapables d'utiliser le Cosmos, s'entraînent sans relâche sur des appareils de la Fondation Graad afin d'acquérir une condition physique optimale. Ces garçons sont Ushio à la Cloth marine, Daichi à la Cloth terrestre, et Shō à la Cloth aérienne.

Equipe de soutien

  • Passages concernés: Série TV, épisodes 25, 26, 25 et 28
Les Steel Cloths ont demandé des années de travail acharné.

Aux alentours de 1986, le conflit s'engage entre le Sanctuaire et les Bronze Saints issus de l'orphelinat de la Fondation Graad, des Silver Saints étant même dépêchés au Japon afin de supprimer ceux qui sont considérés comme des rebelles. Seiya et ses compagnons viennent à bout de leurs adversaires, et apprennent dans les ruines du Colisée incendié que Saori Kido n'est autre que la réincarnation d'Athéna, révélation faite par Tatsumi. Cependant, ils n'ont pas le temps d'y réfléchir longuement, car le Silver Saint Babel du Centaure passe à l'attaque. Maintenant que le secret de Saori a éclaté au grand jour et que des Saints l'ont rejointe, les Steel Saints peuvent passer à l'action, conformément au voeu de Mitsumasa Kido. Ceux-ci se rendent au Colisée, où ils aident les Bronze Saints à défaire Babel, avant de rentrer vers le centre de recherches, sans avoir dévoilé leur identité.

Quelques temps plus tard, Seiya, Shun et Shiryū décident de se rendre au Sanctuaire pour enquêter sur les agissements de l'ennemi, mais leur avion est intercepté en cours de vol par Spartan, un homme doté de pouvoirs télékinésiques. Ils s'écrasent sur une île déserte où ils se retrouvent confrontés à Shaina, Algol de Persée, et Spartan. Les Steel Saints sont de nouveau secrètement envoyés en renfort vers cette île par le Dr. Asamori. Les Steel Saints tentent encore d'aider les Bronze Saints, puis il repartent une fois de plus, mais disent cependant à Seiya et ses amis de contacter le professeur Asamori de la fondation Graad.

Une fois revenus au Japon, Seiya, Hyōga , Ikki et Saori visitent le centre de recherches Graad tandis que Shun attend à l'hôpital, hors de la salle d'opération où les chirurgiens tentent de soigner Shiryū. Les Steel Saints s'entraînent dans le centre et expliquent au groupe de Saori que leurs Cloths sont en fait des machines. Le Dr. Asamori arrive ensuite et raconte toute la vérité concernant ce projet. Les Steel Saints collaborent ensuite étroitement avec Saori et les Bronze Saints, lors de diverses missions.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Arachné Algol Babel Daichi Ushio Shō Mitsumasa Kido AsamoriStS diag steel.jpg
À propos de cette image


Références et mythologie

  • Son nom, qui est aussi un nom réellement utilisé au Japon, signifie littéralement chanvre (麻) et forêt (森).
  • Ce nom contient un jeu de mots : en effet, "asa-mori" est le nom qu'on obtient par la lecture "kun" des idéogrammes, mais si on les lit selon la méthode "on" (issue du chinois), on obtient "ma-shin", soit "machine".
  • Parfois certains sites l'appellent "professeur Hakase Asamori", or hakase n'est pas son prénom, mais un mot japonais qui veut dire docteur, et c'est donc une erreur de penser que cela fait partie de son nom.

    Design


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références

  1. Série TV, Episode 028, propos du Dr. Asamori