Mitsumasa Kido
Mitsumasa Kido | |
Nom japonais (kana) | 城戸 光政 |
---|---|
Nom japonais (romaji) | kido mitsumasa |
Caractéristiques | |
Sexe | Masculin |
Doublage | |
Mitsumasa Kido (城戸 光政 - kido mitsumasa) est celui qui a reçu la nouvelle réincarnation d'Athéna des main d'Aiolos peu de temps avant que celui-ci ne succombe à ses blessures. Il a ensuite élevé Athéna comme si il s'agissait de sa petite fille et l'a nommée Saori. Dans le manga il est aussi le père des 100 "orphelins" envoyés dans des camps d'entraînement par la fondation Graad (ce qui comprend donc les Bronze Saints héros de l'histoire), et qui ignorent qu'il est leur père, tandis que dans l'anime, il n'a fait que recueillir ces orphelins et n'entretient pas de lien de parenté avec eux. Mitsumasa Kido est décrit comme étant un grand amateur de sports de combats.
Voir aussi :
- Autres noms possibles
Biographie
Saint Seiya Manga
Mitsumasa Kido est un grand amateur de sports de lutte et il est le fondateur de la Fondation Graad. Il est le père de cent enfants. Un jour, en voyage en Grèce, il voit un homme blessé, Aiolos, tenant un bébé. Le jeune homme lui dit que cette enfant est la réincarnation d'Athéna et que des forces maléfiques ont essayé de la tuer. Il lui dit quelle est la nature des Saints. Il confie à Mitsumasa avant de mourir sa Gold Cloth du Sagittaire ainsi que le bébé. Lorsque Mitsumasa Kido reçut Athéna, il s'adressa au ciel pour savoir de quelle manière il pourrait défendre la justice et comprit que tel Abraham de l'Ancien Testament, il lui faudrait sacrifier ses cent enfants, même si cela lui vaudra leur haine.
De retour au Japon, Mitsumasa Kido fit maquiller la Gold Cloth comme un pièce d'antiquité achetée en Europe. Il adopte l'enfant et la prénomme Saori. Il l'a fait passer pour sa petite fille. Son but est que ses enfants deviennent des futurs Saints afin qu'ils puissent protéger la Déesse. Il les force à adopter une éducation stricte et basée sur les combats avant de les envoyer dans des camps d'entraînement. Les meilleurs d'entre eux devront revenir avec une Cloth et devront combattre entre eux dans des joutes appelées les Galaxian Wars. Cela forcera les forces du mal à se dévoiler. Il s'efforce de ne pas tisser de lier des liens affectueux avec ses enfants qui ne connaissent pas la vérité. Il ne désire pas que des liens affectifs puissent les faire souffrir par la suite.
Mitsumasa Kido finit par mourir avant d'accomplir sa tâche. Sur son lit de mort, il raconte la vérité à Saori.
Saint Seiya Série TV
Plusieurs choses diffèrent dans l'anime :
- Il n'est pas fait mention que Mitsumada est le père des Bronze Saints.
- Saori n'apprend pas la vérité sur sa véritable nature sur le lit de mort de son grand-père. C'est Tatsumi qui lui avouera la vérité bien plus tard. Mitsumasa Kido avait eu une conversation avec lui dans son bureau.
- Après la mort de son grand-père, Saori peut conserver avec lui dans son planétarium.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2016-05-27 : Images biographie, vérification orthographe bilan, notes
Références et mythologie
-
"Mitsumasa"
et
"Kido"
sont
des
noms
et
prénoms
effectivement
utilisés
au
Japon,
et
n'ont
donc
pas
vraiment
de
"sens
mythologique".
Littéralement
城戸
-
kido
signifie
"porte"
+
"château",
et
光政
-
mitsumasa
signifie
"lumière"
+
"gouvernement".
Design
Constat global
Mitsumasa Kido est un personnage assez ambigu car d'une part il passe pour un homme sans cœur, ayant sacrifié beaucoup de ses enfants, mais d'un autre côté le récit de Saint Seiya prouve qu'il a eu raison car il a ainsi assuré une garde précieuse à Athéna en la personne des Bronze Saints. Il est possible qu'il ait réellement souffert de devoir forcer ses enfants à subir l'enfer des camps d'entraînement, même si le fait qu'il les ait tous abandonné avant leur naissance (et donc laissé tomber sa centaine de compagnes) ne joue pas en sa faveur. Malgré tout, les rares scènes qui le montrent intervenir dans le passé avec ses fils le montrent comme un homme juste et compréhensif, et bien entendu le fait qu'il ait accepté de protéger Athéna et d'investir ainsi l'argent de sa fondation dans la défense de celle-ci prouvent que Kido a une volonté de justice. Au fond, il est surtout un homme pour qui la fin justifie les moyens, et qui n'hésite pas à faire des choses considérées comme ignobles afin de protéger l'humanité.
La
révélation
de
sa
parenté
plonge
Ikki
dans
une
haine
profonde,
mais
par
la
suite
les
Bronze
Saints
font
assez
peu
mention
de
Kido.
Dans
Gigantomachia,
on
comprend
au
cours
d'une
discussion
qu'ils
n'ont
pas
tout
à
fait
pardonné
à
Mitsumasa
Kido,
mais
que
cependant
ils
comprennent
désormais
pourquoi
il
avait
fait
cela.
La
série
TV
déforme
par
contre
les
sentiments
des
Bronze
Saints
à
son
égard
en
montrant
Ikki
qui
est
positivement
impressionné
par
la
prévoyance
de
Kido
concernant
les
Steel
Saints,
alors
que
c'est
sans
doute
le
fils
qui
le
déteste
le
plus
dans
le
manga.
Notes
- Il est assez incroyable de voir que Kido a eu en 2 ans 100 enfants et qu'en plus il n'y ait eu que des garçons (à moins qu'il y ait aussi eu une centaine de filles). Soit c'était un grand consommateur de femmes, soit il a eu recours à des mères porteuses, soit il a utilisé les ressources de sa fondation pour créer génétiquement ces enfants ! Ou alors c'est tout simplement le destin. Ce point n'est éclairci dans aucune œuvre officielle mais reste une zone d'ombre qui surprend toujours les fans.
- Le fait que Kido ait eu tant d'enfants et de compagnes a lancé une théorie non officielle supposant que Mitsumasa Kido, père adoptif de Saori, pourrait tout simplement être Zeus. Ce n'est cependant qu'une simple idée, qui est parfois reprise dans les travaux de fans.
- Comment a-t-il fait pour envoyer les enfants aux camps d'entraînement du Sanctuaire ? Il ne semble pourtant pas que ce soit le genre de lieux où l'on peut juste venir auprès d'un maître et se faire accepter comme disciple. A-t-il dû d'abord trouver le moyen de contacter le Pope Saga ? Comment se fait-il que ce dernier ait accepté de recevoir des gens envoyés par une fondation civile ? Qui plus est, on peut dire qu'il a joué un sacré coup de poker en envoyant des enfants s'entraîner là bas alors qu'il savait pertinemment bien que le Sanctuaire était corrompu.
- Les informations du profil sont tirées des Tomes 13 et 28 de Saint Seiya ainsi que des fiches du Saint Seiya Taizen.
Produits dérivés
- Autre, Pachinkos : Saint Seiya (pachinko) (septembre 2011)
- Autre, Pachinkos : Saint Seiya La Destinée d'une Etoile (2013)
- Autre, Pachislots : Saint Seiya (pachislot) (4 septembre 2012)
- Autre, Pachislots : Saint Seiya La Guerre Sainte de la Déesse (19 juillet 2015)
- Jeu vidéo, Jeux vidéo : Saint Seiya Online (2013)
Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.
- Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.
Combats
Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.
Références