Maya de la Flèche
![]() |
|
Maya de la Flèche | |
Nom japonais (kana) | 矢座(サジッタ)の魔矢 |
---|---|
Nom japonais (romaji) | sajitta no maya |
Camp | Eris |
Groupes | Eris et ses Ghost Saints, Ghost Five |
Protection | Cloth |
Totem | Flèche |
Caractéristiques | |
Sexe | Masculin |
Doublage | |
Maya de la Flèche (矢座(サジッタ)の魔矢 - sajitta no maya) est un des Ghost Five au service d'Eris et combat Seiya.
- Autres noms possibles
Biographie
Saint Seiya Films
La flèche maléfique
- Passages concernés : Film 1 de Saint Seiya
Maya est un ancien Saint d'Athéna mort dans les temps anciens, et qui a accepté de servir Eris en échange d'une nouvelle vie.
Il attaque Seiya dans un endroit encombré de ruines. Seiya riposte avec son Pegasus Ryūsei Ken, que Maya évite en utilisant des illusions, puis l'ancien Saint de la Flèche dévoile son Hunting Arrow Express, mêlant une flèche réelle à de nombreuses illusions de flèches. Seiya évite de justesse cette flèche, mais Maya réitère ses assauts en se servant d'un plus grand nombre de flèches réelles. Seiya évite facilement les salves puis contre un dernier Hunting Arrow Express avec son Pegasus Ryūsei Ken, qui submerge la technique du Ghost Saint et le tue. Maya retourne malgré tout confiant dans le monde des morts, car une de ses flèches empoisonnées a atteint Seiya sans que celui-ci ne s'en rende compte, ce que le Bronze Saint regrettera plus tard.
Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !
Interactions
Techniques de combat et capacités
test:1
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Hunting Arrow Express | ![]() |
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Hunting Arrow Express |
Hunting Arrow Express
Maya de la Flèche | |
---|---|
![]() Hunting Arrow Express. |
|
Nom | Hunting Arrow Express |
Nom japonais | ハンティング・アロー・エキスプレス |
Nom en romaji | Hantingu arō ekisupuresu |
Maya envoie d'innombrables flèches sur son adversaire, parmi lesquelles il peut mélanger illusions et véritables flèches gorgées de poison pour tromper sa cible. L'adversaire ne ressent pas tout de suite les effets du poison et se rend compte plus tard que ce qu'il pensait n'être qu'une simple blessure est bien plus grave, lorsque ses cinq sens commencent à être affectés. Maya ne peut lancer les véritables flèches que grâce à l'avant bras gauche de sa Cloth<a href="#cite_note-dvd_movie_box-1">[1]</a>. Cette attaque ressemble beaucoup au Phantom Arrow de Ptolemy, ce qui est normal vu qu'ils sont tous deux Saints de la Flèche.
- Le nom signifie "Flèches de chasse express".
Autres noms possibles
Pays | Type | Nom | Notes |
---|---|---|---|
![]() |
Éditeur officiel : incorrect | Flèches de la mort | Sts Film (AB Production) |
Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !
Galerie
Utilisateurs
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Maya | ![]() |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Maya |
Utilisations concrètes
Maya
- Pas d'utilisations.
References
- <a href="#cite_ref-dvd_movie_box_1-0">↑</a> Livret de la , 2004
Autres capacités
Étant donné la période où semble se dérouler ce film et le rang de la Cloth de la Flèche, Maya doit avoir une vitesse située aux alentours de Mach 2 à 5 comme les Silver Saints.
- Maya semble capable de créer des illusions qui font penser que son corps se démultiplie en 5.
Références et mythologie
-
- Voir la fiche de Ptolemy de la Flèche pour les explications sur la constellation.
- Le nom 魔矢 maya signifie en japonais flèche maléfique, ce qui marque une opposition nette avec Seiya (星矢) dont le nom signifie flèche étoilée mais se prononce cependant de la même façon que 聖矢 qui voudrait dire flèche sacrée.
Design
Sa Cloth ressemble beaucoup à celle utilisée par Ptolemy dans le manga, si ce n'est une ceinture beaucoup plus lisse pour Maya. Elle diffère en revanche beaucoup de celle que porte Ptolemy dans l'anime, qui est plus détaillée.

Constat global
Le combat Maya / Seiya est une redite du combat Black Pegasus / Seiya, et l'on retrouve un dénouement semblable, avec un guerrier qui meurt en ayant laissé à Seiya un cadeau empoisonné. Peu de personnalité de Maya a le temps de transparaître, mais il ne semble pas aussi orgueilleux que Black Pegasus.
Notes
- Maya et Ptolemy sont tous deux doublés par Michitaka Kobayashi.
- En 1996 Masami Kurumada a sorti un manga nommé Evil Crusher Maya (Evil Crusher 魔矢), dont le nom du héros s'écrit comme celui du Ghost Saint. Peut être a-t-il repris l'idée développée pour le film ? Dans ce manga l'attaque ultime de Maya est une flèche d'or.
- L'image du crâne traversé d'une flèche qui illustre son aura sera réutilisée pour Athéna lorsqu'elle sera blessée en plein cœur par la flèche de Ptolemy.
- Il n'existe pas de représentation "propre" de la forme totem de la Cloth de la Flèche que possède Maya, mais des images parues dans le Jump montrent les croquis préparés par Kurumada pour le design des personnages et l'on peut apercevoir qu'elle ressemble à celle que portera ensuite Ptolemy.
Produits dérivés
- Jeu vidéo, Jeux vidéo : Saint Seiya Cosmo Slottle (10 janvier 2014)
- Jeu vidéo, Jeux vidéo : Saint Seiya Galaxy Spirits (2016)
Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.
Combats
Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.